NÉOMOUV ÉQUIPE SES VELOS ELECTRIQUES DE MOTEURS ALLEMANDS BROSE

“Renforcer le partenariat avec le réseau de nos revendeurs, proposer des produits toujours au prix juste et soigner le design sont les principaux atouts de notre réussite » signale Mr Vaxelaire, le dirigeant de l’entreprise.”

NÉOMOUV ÉQUIPE SES VELOS ELECTRIQUES DE MOTEURS ALLEMANDS BROSE

Néomouv est bien connu en France mais très peu au Québec. La société, implantée au cœur du pays de Loire, fabrique des bicyclettes électriques depuis 2003.

Dans la gamme de Néomouv nous avons sélectionné deux modèles, l’Iris et le Montana, qui vont beaucoup plaire aux Québécois,

Désormais Néomouv travaille de plus en plus avec la société allemande Brose située à Berlin. L’entreprise qui fournit des moteurs électriques aux voitures (un véhicule sur deux dans le monde a un équipement Brose du moteur pour les vitres électriques à celui de la direction assistée) a transféré son savoir-faire aux vélos électriques. Brose, c’est un gage de qualité.  Des compagnies comme Scott, Bulls, Grace équipent déjà leur vélo des moteurs Brose. Néomouv fait maintenant partie des 30 sociétés propulsées par Brose.

PARLONS MOTEUR JUSTEMENT

Celui qui équipe les vélos de Néomouv pèse 3,4 kilos et dispose d’un triple capteur soit : capteur de pression sur les pédales + capteur de rotation + capteur de vitesse.

Le moteur est composé de pièces de magnésium et d’aluminium, il est intégré au cadre et son angle vertical donne un impact visuel minimum et un centre de gravité très bas. C’est un des seuls moteurs centraux ce qui permet d’utiliser un double plateau avant. Il n’offre en outre aucune résistance en mode sans assistance électrique.

Brose a muni son moteur d’une courroie en carbone ce qui fait de lui moteur le moins bruyant du marché.

Le vélo électrique et ses petits plus

vélo pliable électrique

Montana sportif et Iris familial

L’Iris et le Montana de Néomouv sont munis de roues 700 cm, de freins hydrauliques et d’une batterie de 11 ampères. Le Montana se veut un vélo sportif, extrêmement roulant en ville, sur les pistes cyclables et sur les chemins forestiers plus accidentés. L’Iris est proposé avec les mêmes composantes mais avec un emmarchement bas. Il est davantage un vélo familial, confortable pour tous. Sa console amovible offre une sécurité additionnelle et est d’une belle dimension. La tension du moteur est de 36 volts et le couple de 90 Nm.

Le Montana Brose

Le Montana Brose est un trekking léger et sportif, conçu pour se déplacer en ville comme sur les chemins avec une autonomie de 85 km. Il possède un moteur puissant Brose, de freins à disques hydrauliques et d’une transmission Shimano Deore à 9 vitesses. Equipé d’une selle confort avec tige de selle suspendue, d’une fourche à l’avant suspendue Suntour, et de poignées ergonomiques pour rouler des heures confortablement. Une élégance et un équipement qui raviveront le plaisir de se déplacer en ville et sur les chemins.

Le Iris Brose

L’Iris Brose est un vélo électrique qui allie confort et élégance grâce à son cadre diamant et ses soudures polies, et aux différents coloris disponibles. Pour équiper ses vélos électriques à moteur pédalier, Neomouv a sélectionné le constructeur allemand Brose. Il est réputé pour fabriquer des moteurs silencieux et légers. Il offre un grand confort de maniabilité. On retrouve tous les équipements haut de gamme : fourche suspendue, freins à disques hydrauliques,
un cadenas AXA Defender et la console de commande avec un port USB pour recharger son smartphone ou son GPS en roulant.
Disponible au choix avec 3 puissances de batteries, vous grimperez donc toutes les côtes très facilement.

Neomouv qui êtes vous ?!

Qualité France !

Neomouv privilégie autant que possible des partenaires français comme AXA, Michelin ou dernièrement Baramind.
Les composants des vélos sont sélectionnés avec soin pour vous offrir la meilleure longévité.

Neomouv, c’est un bureau d’étude composé de 2 personnes toujours en quête du meilleur.
La conception des produits est réalisée en Sarthe (France).
Plus de 20 mois de développement sont souvent nécessaires, de l’idée à l’industrialisation du vélo en passant par la réalisation du dessin, le prototypage, et toutes les phases de validation et de tests.

Neomouv s’associe avec les meilleurs pour proposer ce qu’il y a de mieux. Sony, Samsung et Brose pour les batteries. Shimano pour la transmission. Tektro ou Shimano pour le système de freinage.

 Neomouv c’est plus de 15 ans d’expérience pour une fiabilité toujours plus grande, un design offrant de la couleur et des formes originales !

Questions sur ces vélos à assistance électrique?​

Découvrez ces vélos et essayez-les. Quantum est installé avenue Atwater, et la piste cyclable du canal Lachine est à côté.  Vous pourrez essayer en toute quiétude ces vélos à assistance électrique (VAE) qui ont tout pour faire tourner des têtes cet été au Québec. Par ailleurs, Quantum eBikes est le 1er et unique revendeur américain de Néomouv!

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *