Gilles Berthoud logo

Selle en cuir Gilles Berthoud…
Un produit fait main remarquable.

Les selles en cuirs Gilles Berthoud sont fabriquées avec des matériaux haut de gamme et une attention extrême aux détails. Chaque peau de vache est sélectionnée à la main pour son aspect et sa qualité et subit un processus naturel de tannage des huiles végétales. Les selles sont faites avec du cuir d'épaisseur 5mm qui moule à vos os votre selle, assurant un confort durable qui vieillit merveilleusement. Le cuir est pré-ramolli à la main, réduisant le temps dont vous avez besoin pour rentrer dans la selle. La peau est étanche, assurant une meilleure utilisation à long terme et la facilité de conduite.

Le cadre est en polycarbonate, permettant la flexibilité tout en conservant la résistance et la durabilité et des rails en titane ou en acier inoxydable. Sous la selle en cuir, vous trouverez un anneau, il est en métal assurant que les rails ne se courbent pas hors de la forme de pédalage à long terme, à fort couple. On trouve également sur le train de roulement un système de tension en cuir, qui vous permet d'augmenter ou de diminuer la tension du cuir pour répondre à vos besoins de conduite avec une simple clé Allen. La fixation du cuir au cadre est un système ingénieux utilisant des rondelles en laiton encastrées (gravées au laser avec le nom de Gilles Berthoud) et des vis.

Alors que la plupart des selles en cuir utilisent des rivets martelés pour fixer le cuir sur le cadre de la selle en cuir, la selle Gilles Berthoud utilise une autre technologie pour permettre au cycliste de changer rapidement et facilement les dessus de cuir avec une clé Allen.

Chaque selle est également livrée avec un numéro de série gravé au laser sur la rondelle trouvée sur son nez. Avec une technologie de pointe et une attention au détail, les selles Gilles Berthoud sont le choix ultime en matière de confort, de qualité, de durabilité et de style pour les cyclistes chevronnés et les nouveaux venus.

Les selles

Avec une largeur de 157 mm, fabriquée avec des rails en acier inoxydable et comprenant un support de sac Klick-Fix, c'est la selle de randonnée de la collection Berthoud. L'Aspin est offert en cuir naturel,brun, noir et liège.


Aspin

Avec les mêmes caractéristiques que l'Aspin, c'est-à- dire une largeur de 157mm, il est couplé avec des rails de titane le rendant incroyablement léger. Son poids total est seulement 425g et il est offert en naturel, brun, liège et noir.


Aravis

Cette selle a été conçue avec vélo de route à l'esprit, qui est évident dans son design étroit. Avec une largeur de 146mm, le Soulor est livré avec des rails en acier inoxydable et a un poids de 415g. Ce modèle a remporté un prix lors de l'exposition internationale de vélo Eurobike. 4 choix de couleur, naturel, Brun, liège et noir.


Soulor

Monté avec des rails en titane, ce modèle est le plus léger des selles Gilles Berthoud avec un poids net de seulement 315g. Le Galibier a une longueur de 278mm et une largeur de 146mm. Il est également disponible avec pinces de sac Klick-Fix et est livré en cuir naturel, noir, liège et brun.


Galibier

Cette selle est spécialement conçue pour les femmes, offrant une largeur de 157mm et une longueur de 248mm. Il est construit avec des rails en acier inoxydable et est livré avec le support de sac Klick- Fix. Le Marie-Blanque est disponible en cuir naturel, noir, brun et liège.


Marie-Blanque

La selle Mente a été conçue pour les navetteurs quotidiens qui recherchent le mélange parfait de confort et de qualité. Le Mente est légèrement plus large que les autres selles (180mm) et offre une position assise plus confortable et décontractée, parfait pour les navetteurs et les touristes. Les couleurs sont noirs ou naturel.


Marie-Blanque

Les modèles ouverts sont dotés d'une décharge périnéale. Cette ouverture du cuir permet de réduire fortement la pression sur le nerf pudendal et la zone périnéale en général. Cela réduit fortement le mal de selle, les engourdissements génitaux et autres douleurs dues à  la pression prolongée sur ce nerf, problèmes déjà  réduits par l'utilisation d'une selle en cuir. Finalement la selle en cuir Berthoud combine la fermeté du cuir avec les capacités d'amortissement des vibrations du croissant en matière synthétique. Ce matériau est également plus résistant que l'acier, rendant la selle plus durable. N.B.: Le poids peut varier légèrement en fonction des cuirs.


Nouveaux…