L'Arizona à vélo

9 sentiers de vélo électrique du Grand Canyon

Table of Contents

L’Arizona est connu pour ses paysages époustouflants et vastes. Elle est également réputée pour ses cactus et ses paysages désertiques baignés de soleil. Avec une population de plus de 7 millions d’habitants, plusieurs attractions plus contemporaines sont à la disposition des visiteurs de l’Arizona comme les pistes cyclables, les centres commerciaux et les parcs à thème.

En Arizona, le dépaysement est assuré. Les amateurs de plein air et de vélo seront émerveillés par cet environnement naturel à couper le souffle. L’Arizona est considéré comme l’un des meilleurs endroits pour les cyclistes grâce aux 300 jours ensoleillés ou plus par an et aux milliers de kilomètres de routes adaptées aux amateurs de vélo.

Arizona Saguaro Foêt de cactus en montagne

 

Sentiers de vélo panoramiques en Arizona

L’Arizona est un des meilleurs États pour prendre la route sur deux roues en raison du soleil et du temps sec, malgré la chaleur estivale accablante. Les cyclistes ont une foule de possibilités de sentiers vélo et sont assurés d’être émerveillés par un large éventail de paysages. Voici quelques endroits magnifiques et plus tranquilles que vous pouvez explorer à vélo ou mieux, à vélo à assistance électrique.

1. Parc national Saguaro de Tucson Est

Cette boucle accidentée et pavée de 14 km (8 miles) offre des vues imprenables sur le désert. Ce sentier, qui est également connu sous le nom de “Cactus Forest Loop Road” ou “The Loop”, est l’une des pistes cyclables les plus appréciées de cette région. Même s’il s’agit d’une randonnée difficile, sa courte distance en fait une option intéressante pour les familles, les nouveaux cyclistes ou même les plus expérimentés à la recherche d’une balade dans un cadre unique. En parcourant le sentier à travers la forêt de cactus, vous pourrez admirer les superbes panoramas du désert et de la faune indigène.

2. Tucson, Mont Lemmon

L’une des plus belles pistes cyclables de l’État et appréciée des cyclistes de la région est celle du mont Lemmon. Même des cyclistes professionnels s’y sont entraînés! L’ascension du mont Lemmon se fait sur une distance de 96 km (60 miles). Si vous n’avez pas de vélo à assistance électrique, libre à vous de vous arrêter n’importe où et de faire demi-tour. Au fur et à mesure que vous montez, la température baisse considérablement, alors prévoyez des vêtements chauds! Pour la majorité du parcours, ce trajet se fait sur une route goudronnée avec un large accotement. Bien que le voyage commence dans un paysage désertique avec des cactus saguaro et des arbres mesquite, il se termine dans une canopée de pins où vous pourrez profiter de l’air frais de la montagne.

3. Tortillas Flats, Comté de Maricopa

Ce long sentier d’une distance totale d’un peu plus de 145 km (90 miles), s’étire dans les montagnes et offre un superbe panorama. Cet itinéraire monte progressivement dans la campagne avant de descendre vers le Salt River Canyon. Ce chemin, souvent appelé “tour de montagnes russes”, vous emmène le long du charmant lac Canyon avant de vous amener au saloon historique de Tortilla Flat. Les mois de mars et avril sont favoris pour voir les magnifiques prairies de fleurs sauvages. Il existe de nombreuses aires de repos le long de la route ce qui facilite les arrêts pour un lunch, une boisson ou une pause bien méritée.

4. Route vers Indian Bend Wash à Maricopa

D’une longueur de 19,8 km (12 miles), la route vers Indian Bend Wash Walk serpente les quartiers et les parcs de Scottsdale offrant un contraste luxuriant et ombragé. Avec plus de 20 passages séparés par une bande de verdure, les cyclistes peuvent ainsi rouler loin de la circulation automobile.

5. Maricopa, Sentier du Canal Arizona

L’Arizona Canal Trail est l’un des plus longs sentiers polyvalents du comté de Maricopa. L’itinéraire donne accès à des quartiers, des centres commerciaux, des établissements d’enseignement et d’autres choix récréatifs. Certaines sections du sentier sont pavées. Faire une balade à vélo électrique sur ce sentier qui compte 16 km (10 miles) de voies réservées aux vélos c’est comme faire une croisière à Phoenix le long du canal de l’Arizona. Le Arizona Canal Trail est l’un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces de découvrir la ville.

6. Boucle Charles Huckelberry

Faire la boucle Charles Huckelberry à vélo est une randonnée facile grâce à sa surface d’asphalte lisse et à un dénivelé d’au plus 304 mètres (1 000 pieds). La boucle traverse des rivières et des ruisseaux et donne accès à plus de 20 parcs avec commodités répartis sur toute sa longueur. De plus, les magasins de vélos offrent la possibilité de louer un vélo pour une heure ou une journée.

7. Boucle de la montagne Cottonwood Mingus

Vous pouvez être sûr que la boucle de 146 km (91 milles) qui part de Cottonwood fera battre votre cœur. Ce magnifique sentier, aux degrés de difficulté variés, offre aux cyclistes une perspective époustouflante de la vallée de la Verde, particulièrement à l’automne lorsque les arbres se transforment.

8. Parcours de El Tour de Mesa

Les cyclistes pourront descendre le long de la rivière Salt et se rendre jusqu’à Scottsdale sur cet itinéraire qui est utilisé chaque année pour la compétition El Tour de Mesa. Le passage au lac Saguaro n’est qu’un des avantages visuels!

9. Sentier Kiwanis Park Lakefront

Cette courte boucle de 1,3 km (0,8 mile) ceinture le lac Kiwanis situé dans un magnifique parc qui attire les familles pour profiter du plein aire ainsi que les pêcheurs. C’est un endroit inégalé et accessible à tous pour une balade à vélo.

En résumé

Le vélo est un excellent moyen de découvrir les splendeurs naturelles du monde à un autre rythme, de partir à l’aventure et de se sentir libre. Pour les cyclistes de tous niveaux, les 9 sentiers sélectionnés offrent des expériences remarquables, des balades panoramiques tranquilles aux descentes techniques plus difficiles.

Si vous ne savez pas quel vélo électrique vous conviendrait le mieux, contactez QUANTUM eBikes dès maintenant! Un de leurs conseillers spécialisés prendra le temps d’écouter vos besoins, de poser les bonnes questions et de répondre à vos interrogations afin de réduire la liste à quelques meilleurs choix de vélos à assistance électrique. Vous pourrez aussi faire un essai sur la piste cyclable avant de prendre votre décision.

Il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir le monde que sur un eBike adapté à vos besoins. Maintenant, enfourchez votre vélo à assistance électrique et commencez à explorer les endroits les plus étonnants de la planète!

 

Ce que vous devez savoir avant de faire du vélo électrique en Arizona

Quelle est la définition d’un vélo électrique en Arizona?

L’Arizona définit un vélo électrique comme un vélo avec un moteur qui ne dépasse pas 750 watts et qui est conçu pour fonctionner avec des pédales.

Quel est l’âge légal pour faire du vélo électrique en Arizona?

Doit-on posséder un permis pour faire du vélo électrique en Arizona?

Les vélos électriques ne nécessitent ni permis ni enregistrement.

Est-ce que le casque est obligatoire à vélo électrique en Arizona?

Toute personne de moins de 18 ans doit porter un casque lorsqu’elle fait du vélo électrique.

Quelle est la limite de vitesse pour les vélos électriques en Arizona?

La vitesse maximale des vélos électriques est de 45 km/h (28 miles/h).

Les vélos électriques sont-ils autorisés sur les pistes cyclables, les chemins et les sentiers en Arizona?

Oui, les vélos électriques sont autorisés à circuler sur les pistes cyclables, les chemins et les sentiers de la même manière que les vélos traditionnels, non-électriques.

Les vélos électriques sont-ils soumis aux lois sur les véhicules motorisés en Arizona?

Les vélos électriques ne sont pas considérés comme des véhicules motorisés et ne sont pas soumis aux mêmes lois que les voitures et les motos.

Clause de non responsabilité

Les lois et réglementations concernant les vélos électriques sont susceptibles de changer et, par conséquent, les informations ci-dessus peuvent devenir obsolètes ou ne plus s’appliquer. Pour vous assurer d’utiliser votre vélo électrique de manière légale et appropriée, QUANTUM eBikes recommande de consulter les agences locales telles que les autorités de la ville, du comté et de l’État pour obtenir les informations les plus récentes sur les réglementations et les politiques régissant les vélos électriques.

Source: https://www.azleg.gov/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *