Bosch Smartphone Hub

Pour commencer, mentionnons que le nouveau secteur d’activités Bosch ebike a été créé en 2009 par Robert Bosch. Dès 2010, Bosch a été la première compagnie au monde à présenter un système de motorisation à l’Eurobike. Cela démontre que l’entreprise travaille très fort pour répondre aux besoins des utilisateurs de vélo électrique.

Dans notre monde actuel où notre vie est gérée par la technologie, il n’est donc pas étonnant que nous soyons constamment à la recherche des plus récentes découvertes, nouveautés, gadgets plus grands et meilleurs, à intégrer dans notre vie de tous les jours.

Qu’est-ce le smartphonehub de Bosch e bike?

Depuis 2015, Bosch a présenté plusieurs produits avant l’arrivée de leur dernier-né en matière d’affichage pour vélos électriques « Le Bosch SmartphoneHub ». Le Hub a été conçu pour permettre aux cyclistes de vélo à assistance électrique de naviguer sur Internet et aussi d’accéder à d’autres fonctions révolutionnaires. Il est également très facile de mettre l’appareil sur le guidon de votre bicyclette. Le SmartphoneHub Bosch permet d’avoir des informations visibles grâce à son écran LCD de 1,5 pouces.

Bosch cobi bike

Les fonctionnalités du Bosch Cobi Bike…le nec plus ultra

Quand on y pense, nous sommes obsédés par l’idée d’être constamment reliés au monde extérieur et nous voulons  être connectés à Internet en tout temps, même sur notre bicyclette électrique! Cela peut sembler difficile à imaginer pour certaines personnes d’entre nous, mais pas de panique car Bosch a répondu à nos demandes et a créé le SmartphoneHub qui fait tout cela!

Je pense qu’il nous est tous arrivés au moins une fois de décider d’aller à la campagne pour profiter de la belle journée ensoleillée et des superbes paysages en roulant sur notre vélo électrique et que cette merveilleuse sensation se soit rapidement gâchée par la pluie, n’est-ce pas? Eh bien, c’est terminé le temps de rouler sous la pluie. Votre SmartphoneHub vous avertira continuellement avec des mises à jour météorologiques et vous permettra de rentrer à la maison à temps, au sec et d’éviter une douche! Fascinant n’est-ce pas? Vous n’avez pas tout vu. Vous aimez également suivre et connaître la distance parcourue, votre fréquence cardiaque, les calories que vous avez brûlées et ne plus jamais vous perdre en chemin? Le SmartphoneHub offre aussi tout cela!

Bosch ebike

Fonctionnalités supplémentaires: votre vélo Bosch devient votre cockpit:

  • Phares et feux arrière avec clignotants en option
  • Permet de charger votre téléphone
  • Permet de composer et de recevoir des appels téléphoniques
  • Lecteur de musique disponible pour écouter vos meilleures chansons
  • Se connecte à l’Apple Health (cardiofréquencemètres)
  • Le GPS
  • Permet également d’interagir directement sur le pavé tactile Bosch sans retirer votre main gauche ou d’utiliser l’écran tactile de votre téléphone
  • Planifiez vos déplacements
  • Mises à jour météorologiques régulières

Vous pouvez en faire plus que vous le croyez…

En plus des fonctions mentionnées ci-dessus, si vous l’utilisez avec l’application de vélo Bosch cobi bike, votre Smartphone Hub devient encore plus intelligent en vous permettant d’effectuer des tests de diagnostic sur votre bicyclette électrique et d’utiliser les fonctions du smartphone et des applications supplémentaires telles que Strava ou Komoot.

Bien que le système soit conçu pour être utilisé avec un smartphone, le cellulaire n’a pas besoin d’être connecté. En effet, le cycliste peut garder son téléphone dans sa poche s’il le souhaite, tout en utilisant les fonctions du SmartphoneHub. Cette caractéristique est parfaite pour ceux et celles qui voyagent sur des terrains accidentés et qui ne veulent surtout pas prendre le risque d’échapper leur cellulaire sur la route.

Grâce au système vocal, les personnes qui possèdent un vélo électrique peuvent écouter les commandes et les consignes relatives à leur trajectoire de navigation ou tout autre message qui leur est envoyé via le Hub, sans avoir à quitter la route des yeux.

D’après Bosch:

Vous souhaitez utiliser votre smartphone sur votre vélo à assistance électrique, le bosch smartphone Hub vous offrira la connexion parfaite: ouvrez le smartphone en place et l’application COBI. L’application vélo commence à pédaler et l’expérience e Bike connectée peut maintenant commencer.

La carte 2D ou 3D, vous guidera de manière très efficace vers votre destination et, si vous le souhaitez, vous pouvez également obtenir les instructions de navigation en sortie vocale. Les informations météorologiques précises vous permettront de profiter des excursions sans risque.

Vous êtes « fan » du fitness? Vous serez en mesure de garder un œil sur vos données d’entraînement telles que vos performances, votre cadence ainsi vos calories brûlées, tandis que le moniteur de fréquence cardiaque peut également être connecté via Bluetooth. Vous avez un entraîneur que vous payez? Est-ce toujours nécessaire grâce à votre SmartphoneHub qui se connecte aux services de fitness et de santé comme Apple Health, Google Fit, Strava et Komoot.

Évidemment, il ne faut pas oublier le divertissement, mais Bosch ebike a pensé à tout. L’application Bosch cobi bike permet aux cyclistes de vélo électriques d’accéder à leur musique et aux services de « streaming » de livres audio, tels que Spotify ou Audible.

Vous vous demandez comment et où se procurer le Smartphone Hub?

Chez Quantum eBikes, nous sommes très fiers d’offrir à nos clients les dernières nouveautés. Le SmartphoneHub est disponible dans notre boutique ligne…en quantité limitée au Canada.

Nos employés professionnels, motivés et formés à tout ce qui concerne les dernières tendances concernant les vélos à assistance électrique possèdent l’expertise et les connaissances pour vous conseiller et répondre à vos questions. Nous sommes les pionniers de l’industrie et nous sommes aussi des Experts Certifiés Bosch!

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter avec l’un de nos conseillers professionnels n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous!

L’équipe de Quantum eBikes vous remercie de votre confiance et vous invite à passer nous voir au 115 Avenue Atwater. Nous sommes à l’angle du Marché Atwater et à 15 minutes des trois ponts.