L’équipe Quantum eBikes vous invite à lire l’article L’été 2020 sera vélo de Suzanne Lareau, pdg de Vélo Québec.

Véritable arc-en-ciel d’espoir … Incitatif à vous déplacer à vélo en période de pandémie, aujourd’hui plus que jamais! Le vélo à assistance électrique est sain, rapide, écologique et fait sourire!

En ce moment, la Boutique Quantum eBikes est ouverte sur rendez-vous. Nous veillons ainsi à votre sécurité et à celle de notre équipe en limitant la présence d’un client à la fois dans la boutique. De plus, cela vous assure toute l’attention nécessaire de nos spécialistes à la vente ou au service et ce, au moment qui vous convient.

Visitez notre Boutique en ligne pour découvrir notre gamme complète de velos electrique et d’accessoires ou prenez-rendez-vous.

Prendre rendez-vous 

Prenez-soin de vous et … Sortez à vélo!

À bientôt

 

contactez-nous-quantum-ebikes

Le vélo électrique au Québec fait désormais partie de notre vie. Nous l’avons intégré pour faire du shopping à vélo, comme moyen de transport pour le travail et comme activité de loisir, pour le plaisir de découvrir de nouveaux endroits à un rythme différent.

Le cyclisme est une façon extraordinaire de découvrir un nouvel endroit, ses trésors cachés et d’explorer les lieux incontournables. Aussi, le vélo est un excellent moyen à faible impact de faire de l’exercice et de profiter des grands espaces. Nous sommes choyés par le nombre et la variété des pistes cyclables entretenues au Canada. Le vélo électrique fait maintenant parti de notre vie. Nous l’allons intégré pour faire les courses à vélo, comme moyen de transport pour le bureau et comme loisir, pour le plaisir de découvrir de nouveaux endroits à un autre rythme. Au Canada, nous avons des milliers de kilomètres de pistes cyclables autant urbaines qu’en forêt ou en montagne. Suivez-nous dans notre tour d’horizon.

electric bike

La piste cyclable du canal Lachine – Montréal

Savez-vous que la piste cyclable du canal Lachine vélo a été classée au 3ième rang des plus beaux circuits urbains au monde par le magazine Time en 2009? Cette piste ouverte en 1977, est l’une des plus anciennes pistes de la région de Montréal. Aussi, elle est très populaire auprès des cyclistes car elle est dotée de magnifiques espaces verts. Située au cœur du réseau cyclable du Sud-Ouest de l’île de Montréal, elle suit le canal sur 13,5 km depuis l’autoroute Bonaventure, à l’ouest du Vieux-Port, jusqu’au chemin du Musée, à Lachine .

Cette randonnée est accessible à tous grâce au parcours plat. Elle est parfaite pour les familles et les cyclistes plus expérimentés. Cette belle piste cyclable en milieu urbain est entretenue du 15 avril au 15 novembre et le parc est ouvert toute l’année, soit du lever du soleil jusqu’à 23h. Une façon très simple et accessible de savourer le plaisir d’une balade avec votre vélo électrique au Québec, dans la métropole.

Remplie d’espaces verts, de gratte-ciel et de bâtiments centenaires, cette piste de rêve plaira aux grands sportifs comme aux moins habitués sur deux roues. Les grands cyclistes pourront parcourir la piste d’un bout à l’autre du canal, soit depuis le Vieux-Port jusqu’à Lachine, en 60 minutes environ. J’ai une question pour vous: Pourquoi allez si vite? Êtes-vous vraiment pressés? Pourquoi ne pas prendre le temps … je vous invite à vous arrêter au Marché Atwater pour tout simplement savourer un bon café, croquer dans un fruit frais et pourquoi ne pas profiter de la profusion de nourriture fraîche pour se choisir les aliments que l’on cuisinera à notre retour?. Cela fera le grand bonheur des gourmets et des gourmands. Bref, emprunter cette piste, c’est rouler dans une mosaïque de paysages qui révèlent l’originalité et le dynamisme de Montréal. en outre,

Tout le long de cette piste, vous pourrez bénéficierez des aires de pique-niques et plus encore. Deux grands parcs sont à proximité du canal soient le Parc René-Lévesque et le Parc des rapides à LaSalle.

Parc René-Lévesque

Le parc René-Lévesque est un espace vert exceptionnel qui s’avance entre le lac Saint-Louis et l’entrée du canal. On y retrouve des pistes cyclables, un jardin extérieur de sculptures monumentales et un arboretum.

Parc des Rapides à LaSalle

Le Parc des Rapides à LaSalle est un site spectaculaire reconnu comme refuge pour les oiseaux migrateurs et bien sûr des rapides.

À consulter : https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/qc/canallachine/activ/sentiers-trails

velo electrique montreal

Le corridor de la Rivière-Saint-Charles – Québec

Profitez d’une vue magnifique sur la rivière Saint-Charles en faisant une randonnée à vélo électrique sur cette belle route. Située dans la ville de Québec, la piste cyclable s’étend du pont Scott au pont Samson et se déploie sur environ 9 km. Quand vous aurez besoin de prendre une pause, vous pourrez aisément faire quelques arrêts en cours de route aux parcs Cartier-Brébeuf et Victoria, ainsi qu’à quelques sites historiques.

La piste cyclable du canal Rideau – Ottawa

La ville Ottawa est la destination rêvée pour les cyclistes en bicyclette électrique, avec plus de 800 kilomètres de magnifiques pistes récréatives reliant des espaces naturels, des parcs, des jardins et aussi des lieux historiques nationaux. 

 Vous êtes un cycliste débutant ou aguerri, Ottawa vous offre des sentiers panoramiques convenant à votre niveau de compétence et d’expérience. Vous avez des enfants et vous ne savez pas où aller? Nous avons un parcours à vous proposer: découvrir la merveilleuse piste cyclable du canal Rideau en famille!

Cette piste longe le canal Rideau vers le pavillon du lac Dow sur une distance de 6,5 km (aller simple) selon l’itinéraire pour vélo de Google Maps. Un parcours pour toute la famille vous attend en direction sud. La piste longe le canal Rideau, au centre-ville d’Ottawa et elle débouche sur le pavillon du lac Dow et la marina, où vous pourrez vous attabler ou louer une embarcation. Non loin de la piste, vous pourrez visiter le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada ou  le Musée canadien de la nature. La piste du canal Rideau est bordée d’espace verts où l’on peut faire une pause, prendre des photos et aussi profiter du paysage bien attendu. Vous retrouverez un bloc sanitaire à Patterson Creek, au parc Lansdowne et au pavillon du lac Dow. Voici un lien qui pourrait vous intéresser.

https://www.tourismeottawa.ca/les-coulisses-dottawa/decouverte-la-piste-cyclable-du-canal-rideau-en-famille/

La piste cyclable Waterfront Trail – Toronto

Avec ses 56 km, ce sentier interprovincial et multi-usage, traverse le front de mer de Toronto et conduit les touristes cyclistes à la ville et au centre-ville. Cette piste de 1 800 km suit la direction du Lac Huron, du Lac Erie par Niagara jusqu’au Lac Ontario et se termine à l’Est de Cornwall à la limite de la Province du Québec. Pour ceux et celles qui veulent une balade en toute tranquillité, la Toronto Waterfront Trail est tout simplement incroyable. Elle est principalement pavée d’asphalte et elle s’étend d’Etobicoke jusqu’à Scarborough. Vous débordez d’énergie? Vous pouvez y faire du bicycle électrique d’un bout à l’autre. La particularité de cette piste cyclable, c’est qu’elle est pratiquement toujours adjacente au lac, ce qui en fait l’une des plus belles randonnées et des plus pittoresques du pays. Vous pouvez y retrouver également un stationnement tout le long de la piste, ce qui est bien si vous devez conduire pour vous y rendre. Vous n’avez pas de vélo? Il vous est possible de louer un vélo électrique chez Quantum eBikes à Montréal, pour la durée que vous souhaitez. Visitez notre boutique une boutique en ligne.

Le ” Duck Mountain Provincial Park ” Manitoba

Ce magnifique parc est un paradis pour les amoureux de la nature et de la ville. Le Duck Mountain Pronvincial Park est situé approximativement à 450 km de Winnipeg, près de la frontière de la Saskatchewan. Ce parc possède des sentiers bien aménagés avec de magnifiques vues panoramiques ainsi que des aires de repos pour prendre une pause au bord du lac. C’est également intéressant pour les enfants car la majeure partie du parcours est de d’un niveau de difficulté facile à modéré.

Le Parc Wascana et la Saskatchewan’s Battleford Trails Regina

Il est possible de faire de la bicyclette électrique à plusieurs endroits en Saskatchewan et dans sa capitale. Savez-vous que le parc Wascana est le plus grand espace vert de Regina? Ce parc est doté de beaux paysages et avez-vous vu le coucher de soleil au parc Wascana? il suffit d’un quart d’heure pour quitter le quartier des affaires et atteindre le plus grand espace vert de Regina, lequel comprend un lac ceinturé par une piste cyclable. Parlons maintenant de la Saskatchewan’s Battleford Trails. Si vous êtes un cycliste débutant ou intermédiaire, les sentiers de la Saskatchewan Battleford Trails sont faits pour vous ! Avec plus de 40 km de sentiers pavés et dotés d’espaces verts, vous pouvez y passer toute la saison estivale. Mais n’oubliez pas de visiter l’île Finlayson, située entre Battleford et North Battleford. Vous allez y retrouver une variété de faune et de flore ainsi qu’un endroit magnifique pour faire une pause.

La Edmonton River ValleyEdmonton

Le parc de la Edmonton River Valley est le plus grand parc urbain au Canada. Il comporte de nombreuses pistes cyclables et est un magnifique endroit pour bien profiter de l’été. Ce parc offre une vue magnifique sur la rivière Saskatchewan Nord. Il offre plus de 150 km de sentiers disséminés dans la ville, alors n’ayez aucune crainte de vous ennuyer! Vous pouvez y faire du vélo sur les sentiers pavés ou sortir des sentiers battus si vous êtes à la recherche de défis.

La piste cyclable Seaside Greenway – Vancouver

Seaside Greenway est la piste cyclable la plus populaire de Vancouver. Cette piste cyclable est séparée des voitures donc elle est sans danger pour les jeunes cyclistes ou bien des cyclistes expérimentés. La piste suit l’itinéraire du The Great Trail du Vancouver Convention Centre, le long de Coal Harbour, le Stanley Park Seawall et False Creek et pour terminer jusqu’à Granville Island. Vous pouvez même monter sur le pont supérieur pour une vue sur le port et pour voir Digital Orca de Douglas Coupland.

Le Rum Runners trails – Nouvelle-Écosse

Ce sentier est de 119 km de Halifax à Lunenburg. Il est idéal pour le vélo tout-terrain électrique ou la randonnée longue distance – sentier facile et plat. Il est temps d’embarquer sur votre vélo et d’explorer les villages côtiers colorés, les parcs, les plages, les restaurants et bien plus.

Conclusion

Le Canada comporte plusieurs autres superbes pistes cyclables. Il serait bien difficile de toutes les répertorier ici. Il a des pistes cyclables pour répondre à tous vos besoins. Chez Quantum eBikes, nous offrons des conseils judicieux et aussi nous faisons la livraison partout au Canada peu importe où vous êtes. Pour obtenir de plus amples informations, je vous invite à venir nous voir à notre boutique au 115, Avenue Atwater ou à nous contacter par courriel ou par téléphone. Je vous invite aussi à visiter notre boutique en ligne.

Enfin, afin de profiter pleinement de votre sortie, assurez-vous de disposer de tous les accessoires nécessaires; casque (obligatoire pour les vélos électriques), cadenas, sacs, bouteille d’eau. Choisissez dès maintenant vos accessoires élégants et de qualité.

 

Riese & Müller Charger Mixte Vélo Électrique

Motorisation, poids, vent… quoi d’autre ?

L’adoption des vélos à assistance électrique est en grande croissance en Amérique du Nord. L’Europe, quant à elle, gagne plus de 3 millions de nouveaux adeptes par année. L’Allemagne, à elle seule, avait en 2020 un volume de vente de près d’un million de bicycle électrique.

La question face aux facteurs qui influencent la distance et l’autonomie en vélo en est une qui est parfois difficile à répondre correctement pour un spécialiste. En effet, en fonction des différentes motorisations, la réponse peut être bien différente. Nous allons donc nous concentrer sur un vélo électrique muni d’un moteur central Bosch.

Pour tout savoir concernant votre autonomie

  1. Initiation au système électrique

Le premier point, un peu cocasse, est votre pouce gauche! Eh bien oui… Que vous utilisiez une console Bosch Purion ou Intuvia, il est normal que lors de vos premières sorties votre pouce gauche soit bien actif dans l’expérimentation des niveaux d’assistance comparativement au changement de vitesse. La nature humaine étant ce qu’elle est, votre pouce devient donc un des premiers éléments qui influencera votre distance. Fort d’une expérience de plusieurs années, je peux vous dire que plusieurs utilisateurs préconisent successivement les modes Eco-Tour-Sport-Turbo au début avec leur vélo, sans porter grande attention aux vitesses. Chez Quantum eBikes nous appelons cela l’initiation au vélo électrique!

  1. Poids du cycliste 

Votre poids ou le poids chargé sur le vélo: Plus le poids est important, plus le moteur va solliciter l’énergie de la batterie et par le fait même réduire la distance parcourue.

  1. Dénivelé du parcours

Un dénivelé montagneux réduira votre distance parcourue avec votre vélo assistance électriqueIl faut comprendre que plus le moteur sera sollicité en montée, plus d’énergie sera consommée de la part de la batterie.

  1. Cadence de pédalage

Les moteurs Bosch sont optimisés pour une cadence de 50 révolutions par minute. Le 50 tours-minute optimise l’efficacité de l’unité de propulsion.

  1. Démarrages et leur fréquence

Tout comme pour une voiture électrique, les démarrages fréquents sont moins économiques sur la batterie. Le fait de garder une vitesse constante améliore la distance parcourue de votre bicycle électrique. En milieu urbain, les arrêts et démarrages étant fréquents, cela affecte grandement la distance d’autonomie.

  1. Pression d’air des pneus et type de pneus

La résistance au roulement peut être réduite au minimum par une pression adéquate des pneus. Un conseil pour maximiser l’autonomie en vélo: Gonflez les pneus à la pression maximale autorisée. En gonflant correctement les pneus, vous réduisez également les risques de crevaison.

Le type de pneu a également un effet sur la distance: Un large pneu de montagne aura pour effet de diminuer l’autonomie comparativement à un pneu plus lisse.

  1. Vent et sa direction 

Le vent et oui, bien qu’il soit difficile de connaître ou mesurer l’effet exact sur votre autonomie, un vent de face réduira l’autonomie par rapport à un vent de dos ou de côté.

  1. Température extérieure

Une batterie exposée à une température décroissante importante en hiver sera moins performante. Les batteries n’aiment pas les températures extrêmes, ni trop chaud, ni trop froid.

  1. Surface du sol 

Une surface lisse, asphaltée permet de faire une plus grande distance comparativement à des chemins hors-pistes. Rouler sur une piste cyclable, par exemple, favorise grandement l’autonomie.

  1. Posture sur le vélo 

La posture est un autre élément qui peut faire varier la distance de parcours de votre vélo à assistance électrique. Une posture plus droite, face au vent, réduira bien entendu l’autonomie, car votre tronc pousse l’air entourant votre corps et sollicite donc plus d’énergie à la batterie pour vous faire avancer.

  1. Niveau d’assistance choisi

Le vélo muni d’un moteur Bosch offre quatre (4) différents niveaux d’assistance. Lorsque l’on opte pour les modes SPORT ou TURBO qui vous assistent davantage, la demande est plus forte, la consommation de la batterie devient plus grande ce qui réduit bien évidemment la distance parcourue.

  1. Choix du moteur

Le choix du moteur est un autre facteur qui influence l’autonomie en vélo. Un vélo muni d’un moteur Bosch Active Plus avec une batterie 400 Wh fera une plus grande distance que la même batterie avec un moteur Performance line CX, qui est plutôt calibré pour être plus sportif.

  1. Dérailleur et changement de vitesses

Aujourd’hui, on retrouve sur le marché des dérailleurs internes et externes. Certains dérailleurs sont même électroniques… À savoir quand changer de vitesse prend une certaine expérience de conduite. Maximiser nos changements de vitesses ou augmenter la puissance de l’assistance… c’est la clé d’une expérience de conduite.

  1. Vieillissement de la batterie 

Il faut bien en parler car une batterie qui vieillit, on le sait tous,  aura un impact sur le nombre de kilomètres parcourus. En règle générale, une batterie Bosch bien entretenue peut perdre 5 % de son autonomie par année.

Question et réponse sur l’énergie d’une batterie

  • Combien de kilomètres une batterie peut-elle faire?

La capacité d’une batterie s’exprime chez Bosch en Watts Heure. Ici, le mot « heure » induit souvent en erreur car il ne représente pas la vitesse (en automobile, 75 km/h représente la vitesse par heure).

Ici, c’est une expression qui indique l’énergie embarquée de la batterie. Chez Bosch en Europe, le capacité des batteries est plus variée: 300 Wh, 400 Wh, 500 Wh et 625 Wh. Au Canada, nous avons des batteries 400 Wh et 500 Wh pour l’instant.

Bon ok pour les Wh…mais comment calcule-t-on ce nombre?  C’est simple… une batterie chez Bosch:

  1. 400 Wh soit: 36 volts et 11 amp, donc 36 x 11= 396 Wh d’énergie embarquée. Bosch dit 400 Wh.
  2. 500 Wh soit: 36 volts et 13,4 amp, donc 36 x 13,4= 482 Wh d’énergie embarquée. Bosch dit 500 Wh.

Donc pour conclure ce point, le 400 ou 500 Wh que l’on entend souvent c’est en fait la taille du réservoir de la batterie. Maintenant, on peut calculer la moyenne consommée par un cycliste moyen: 100 Wh pour 20 km.

Donc, une batterie 400 Wh = 80 km et une 500 Wh = 100 km approximativement soit 5 Wh au kilomètre.

Expérience client aux premières loges

En espérant que vous avez apprécié ce blogue!

Quantum eBikes est un leader Canadien dans le monde du vélo à assistance électrique. Nous travaillons sans relâche afin de donner de l’information utile et pertinente à nos clients. Notre volonté n’est pas seulement de vendre dans notre boutique et boutique en ligne, mais de vous donner une expérience client supérieure.

Venez faire l’essai ou passez à l’action sur notre site e-commerce 

Bonne lecture

Robert

Plus de 350 km de pistes cyclables à Montréal et ses environs

Partez à la vélo-découverte de la métropole du Québec avec une location de vélo électrique chez Quantum eStation!

vélo électrique : Il y a plusieurs avantages à rouler sur les pistes cyclables. Nous n’avons pas à nous préoccuper continuellement des autos. Il est plus facile de se retrouver avec les balises ou une carte souvent disponible sur internet. Les vélos à assistance électriques aident au pédalage. Ils permettent ainsi de parcourir plus facilement plusieurs kilomètres et simplifient l’ascension des pentes. Les velo assistance electrique ont l’avantage de ne presque pas produire de CO2 ni aucun autre gaz à effet de serre ou de particules fines.De plus ils sont discrets et pas du tout bruyants. Certains modèles sont très silencieux. On peut les adapter à la plupart des énergies renouvelables. Si le respect de la planète vous concerne, cet avantage notable des vélos électriques devrait donc facilement vous convaincre de passer le pas et de louer, voir même d’en acheter un.

La visite au Biosphère vous intéresse ?

Pour visiter les différents monuments de la ville de Montréal, un grand nombre de piste existe, notamment pour aller jusqu’à a la Biosphère!

Ce vélo électrique est une version du Nova avec un moteur central Brose fabriqué en Allemagne. Un VTC électrique polyvalent et stable avec un cadre mixte, roulez avec ce VAE sur les chemins ou les routes forestières. Il se révèle aussi très maniable pour circuler en ville.

Il est équipé:

  • de freins à disques
  • d’un port USB sur l’écran LCD pour recharger un téléphone ou un GPS

Ce vélo est disponible à la location chez Quantum eStation, fournie avec cadenas et casque, prêt pour partir en 5 minutes !

Certains bâtiments ont marqué le paysage de Montréal par leur architecture, la Biosphère en fait partie. Analysons d’abord ce petit vélo, parcourant plus de 80 Km sans besoin de recharge !

La Biosphère

Emblème architectural de Montréal depuis l’Expo 67, ce lieu unique et spectaculaire est situé en plein cœur du parc Jean-Drapeau. Dans une ambiance ludique et stimulante, ce musée présente des expositions et des animations scientifiques pour mieux comprendre les grandes questions environnementales et découvrir les solutions pour vivre en écocitoyen au quotidien. Partir en vélo électrique y a donc bien sa place!

La structure elle-même

Richard Buckminster Fuller, architecte et inventeur, véritable père des structures géodésiques, fut chargé en 1963 par les USA d’imaginer “Le pavillon des États-Unis”; la sphère qui constituerait la participation américaine à l’Expo 67. Fuller annonce alors la construction d’un
édifice d’une hauteur de 20 étages!

Cette architecture fut en premier lieux le Pavillon des USA puis deviendra dans les années 90, un lieu consacré à la mise en valeur, à l’observation, à l’action et à la recherche sur l’eau et l’écosystème.

Ce n’est qu’en 2007 que La Biosphère devient un musée dédié à l’environnement! Depuis ces jours, la Biosphère accueille de nombreuses expositions, et projections.

Horaires d’ouverture :

Du lundi au Dimanche 10h – 5h

Tarifs :

Entre 10 et 15 $

Pour plus d’infos, Le programme est disponible sur le site du Parc Jean-Drapeau!

En face, le pont Jacques Cartier long de 2km accueille également les vélos et les piétons. Ce pont reste difficile à franchir sans l’aide d’une assistance électrique!

Prendre une pause de votre vélo à assistance électrique (VAE)

Obligé de s’arrêter quelques instants pour admirer la vue depuis le pont de la Concorde, qui soit dit en passant est en travaux: la piste cyclable se renouvelle! Et ça, c’est vraiment fun! Le pont de la Concorde permet un accès simple et rapide, depuis la boutique Quantum, il suffit simplement de suivre la piste cyclable, le long du canal de Lachine! La balade jusqu’à a la Biosphère est sympa et de nombreux points â photographier sont à noter ! Comme Habitat 67, un bâtiment crée pour accueillir les joueurs des jeux Olympiques en 1967. Véritable emblème de l’habitation novatrice, ce bâtiment marque le paysage montréalais depuis un demi-siècle et concilie qualité de vie et contexte urbain en redéfinissant la conception d’espaces de vie. Simplicité, modernité, conception exceptionnelle Le module est la base, le moyen et la finalité d’Habitat 67. Au total, 354 modules s’appuient les uns sur les autres pour former 148 appartements flottant entre ciel et terre, entre ville et fleuve, entre verdure et lumière.

Si le trajet vous intéresse réservez vos vélos sur le site de Quantum e-Station www.quantumestation.com,

115 Avenue Atwater, Montréal, QC

514-931-9222

 

Habitat 67

stereotypes de vélo électrique

Changer votre perception lisez ceci


Magasinez

En Europe, les vélos électriques ont gagné en popularité au cours de la dernière décennie, mais l’Amérique du Nord continue de suivre la tendance. Ils sont conçus pour améliorer toute l’expérience du vélo, vous aider à monter des collines escarpées et se rendre à des endroits sans transpirer ou se fatiguer.

Alors comment ça marche? Lorsque vous commencez à conduire votre vélo à assistance électrique, le moteur, en fonction de votre vitesse, votre poussée et d’autres facteurs, vous donne un coup de main et vous aide à pédaler, vous permettant d’accélérer en douceur et, entre autres, d’aller plus loin. Il y a généralement plusieurs niveaux d’assistance que vous pouvez choisir, en fonction de la vitesse et de la facilité d’un trajet que vous souhaitez avoir. Les vélos à assistance électrique ont des styles et des formes différents, de sorte que tout le monde puisse choisir le modèle qui lui correspond le mieux, que ce soit pour se rendre au travail tous les jours ou pour faire de longs trajets sur des terrains de campagnes.

Un vélo électrique peut vous apporter plus d’avantages que vous pouvez le penser !

Rendre les déplacements quotidiens plus simples et rapides et même améliorer votre vie.

Gazelle Vélo Électrique

Voici nos 8 raisons principales :

Gardez la forme

Notre première raison d’avoir son vélo électrique est évidente. Le vélo, qu’il soit traditionnel ou électrique, est un excellent moyen de se mettre en forme et de tonifier vos muscles. Vous ne faites pas que travailler vos jambes, vous renforcez aussi votre corps, vos épaules et vos fessiers, pour n’en nommer que quelques-uns. Tout ceci sans impacter vos articulations.

En outre, les vélos électriques sont un moyen idéal de travailler votre cardio parce que vous pouvez sélectionner différents niveaux d’assistance, vous permettant de construire votre propre rythme. Sentez-vous de l’essoufflement? Augmentez l’assistance jusqu’à ce que vous stabilisiez votre respiration.

Rouler plus longtemps et plus rapidement

Finis les jours où parcourir 75 km semblait impossible. Cette tâche ne sera plus jamais intimidante. Une batterie entièrement chargée sur le vélo à assistance électrique vous permettra de parcourir de 80 à 100 kilomètres. Et bien évidemment, la distance se double en intégrant une seconde batterie, nous parlons de 200 kilomètres de balades à vélo! Redéfinissez vos limites avec le vélo électrique.

D’ailleurs, pourquoi ne pas le faire à une bonne vitesse aussi? Rouler autour à 10km/h est amusant pendant un certain temps, mais qui n’aime pas sentir le vent dans les cheveux? Avec une bicyclette électrique vous pouvez facilement gagner de la vitesse jusqu’à 32km/h avec l’aide du moteur. Il n’y a rien de tel que de dépasser les cyclistes traditionnels sans efforts!

Utilisation à plusieurs occasions

Il existe une grande variété de vélo à assistance électrique: cargo, pliable, montagne, urbain..

S’arrêter pour acheter des provisions sur le chemin du retour du travail, ou récupérer les enfants à l’école, pourraient devenir des tâches beaucoup plus faciles avec un vélo électrique – les vélos électriques cargo vous permettent de transporter de plus grandes charges sans effort! D’autres vélos, comme les vélos électriques de urbains, vous permettront non seulement de réduire vos temps de déplacement entre la maison et le travail, mais aussi de faire de longs voyages et plusieurs excursions d’une journée.

Une autre option étonnante qui existe dans l’industrie du vélo à assistance électrique est le pliable, idéal pour la vie en ville où le stockage est limité, ou simplement lors de vos déplacement train/bus…- il s’adapte également facilement dans le coffre d’une voiture!

Évitez la circulation…intéressant!

Marre de perdre votre temps dans un embouteillage en allant travailler? Aujourd’hui, la plupart des villes ont intégré des pistes cyclables dans leurs routes existantes et futures. Sur votre vélo, vous obtenez un accès à ces pistes cyclables que les voitures et les motos ne peuvent pas atteindre. Un vélo électrique vous donne également un avantage vitesse moyennement plus élevée qu’un vélo régulier, ce qui signifie que vous arriverez au travail plus rapidement ! Vous évitez tous les embouteillages et éliminez les collines et les vents contraires, ce qui fait du vélo électrique le mode de transport le plus fiable et le plus rapide!

Économisez de l’argent – ça vous intéresse ?

Les voitures peuvent être chers, lorsque vous tenez compte de l’essence, l’assurance, l’entretien et le coût de la voiture elle-même, les chiffres peuvent sembler assez élevés. Oui, le vélo électrique a aussi besoin d’entretien de temps en temps, mais la différence de prix est importante. De plus, les vélos à assistance électriques ne nécessitent pas de licence ou d’assurance, ainsi que le stationnement et les coûts qui y sont associés! Alors pensez aux économies que vous pouvez faire en passant à un vélo électrique pour la plupart, sinon la totalité de votre transport. 

Aider l’environnement

Quelle quantité de dioxyde de carbone est émise par votre voiture pendant le trajet quotidien pour se rendre au travail? En revanche, les vélos électriques sont sans carbone, utilisent très peu d’électricité pour charger la batterie et on seulement besoin d’une bonne vieille graisse de coude pour vous amener du point A au point B. Vous serez beaucoup plus ravi de cela une fois que vous arrêterez d’utiliser votre voiture (ou bus) afin de vous déplacer sur votre vélo électrique!

C’est amusant ! Pensez-vous ?

Le plus important de tout, se déplacer en vélo électrique est tout simplement amusant! Vous vous surprendrez à sourire tout le temps pendant que vous voyager en vélo. Être à l’extérieur, soulager le stress, économiser de l’argent et être plus efficace dans vos voyages sont toutes de bonnes raisons pour sourire!

En utilisant un vélo électrique à Laval-Ottawa ou Québec. Vous invitée les élus à prendre conscience de ce mode de transport

En grandissant le nombre de vélos en volume, les municipalités doivent emboiter le pas comme Laval. Une subvention pour vélo électrique est offerte depuis plus de 2 ans. Écrivez-nous! Trouvez de nouvelles raisons – partager vos idées.

ebikes

Comprendre l’attrait pour le VAE

Le beau temps et le soleil seront bientôt de la partie. Vos pensées vont vers votre vélo que vous avez apprécié l’année dernière – la piste cyclable au bord de l’eau, la balade au travail (la meilleure partie de la journée de travail, n’est-ce pas?), le week-end à la campagne et même le tour rapide au marché du coin. Mais vous vous souvenez également d’avoir été dépassé par d’autres cyclistes sur la piste cyclable et le trajet au travail par quelqu’un qui a la vitesse et le manque d’effort défient la raison. Oui, vous vous rappelez avoir été dépassé par un vélo électrique ou “E-Bike“.

Quels sont avantages de posséder un vélo électrique?

Il est amusant, crée rapidement une dépendance, est rapide, pratique et très similaire à votre vieux vélo – en mieux.

Le vélo électrique

Aller plus loin

Un moteur électrique et une seule batterie peuvent permettre une autonomie allant jusqu’à 125 kilomètres. Cela rendra possible des sorties hors de la capacité d’un cycliste moyen. Certains vélos ont deux batteries. Cela peut vous faire parcourir une distance allant jusqu’à 250 kilomètres et vous fera parcourir des tours épiques ou des distances beaucoup plus longues avant que l’idée de les recharger n’entre dans votre esprit.

La plupart des vélos électriques disposent de 3 à 5 niveaux d’assistance pour vous aider à pédaler. Cela signifie que vous pouvez fournir la majeure partie de l’effort et que le moteur accélère un peu plus, et qu’avec des niveaux d’assistance plus élevés, vous pouvez fournir un petit effort et que le moteur complète le reste, vous propulsant jusqu’à 32 kilomètres à l’heure.

Cependant, sachez que les vélos électriques ne sont ni des motos ni même des scooters, et que vous devez pédaler pour bénéficier de l’assistance du moteur – sans oublier le plaisir et la commodité d’un vélo électrique. Vous avez le calme d’une bicyclette à la vitesse d’un scooter, alors que dans la plupart des villes et municipalités, vous êtes autorisé à circuler sur les pistes cyclables et sans avoir besoin d’un permis spécial.

Mode de transport sain, rapide et pratique

La nécessité de ne pas être immatriculé comme un véhicule à moteur signifie qu’un vélo électrique devient une alternative viable au fait d’abandonner la voiture, d’abandonner votre laissez-passer d’autobus et de conduire votre vélo pour aller au travail. Ce que cela ne vous laisse pas faire, c’est que vous arriviez fatigué et en sueur et que vous ayez du mal à trouver une place de stationnement.

De nombreux vélos électriques sont déjà équipés de porte-bagages. Il est donc très facile d’ajouter des paniers pour vos chaussures, votre lunch et votre ordinateur portable. La bicyclette bat certainement le trafic du centre-ville dans votre voiture ou attendre “le prochain bus parce que les deux derniers étaient bondés” et je ne me lance même pas sur le prix de l’essence. Les vélos électriques vous économisent des sous, et vous avez le choix de dépenser autant que vous voulez en essence. Peut-être une paire de chaussures neuves, une bonne soirée, les deux et plus encore?

Surmonter les pentes

Ce qui descend doit remonter. Sir Issac Newton n’est peut-être pas d’accord avec cette affirmation: il est très vrai des collines que vous rencontrez. Il existe une corrélation inverse entre les collines et le plaisir qu’elles ont à piloter et leur difficulté à monter. C’est là qu’un vélo électrique vous fait vraiment sourire – pour faire une fraction de vos efforts et vous retrouver au sommet plus rapidement que vous ne l’avez jamais fait seul. Il n’y a vraiment pas de mots pour cela. Prenez simplement un vélo électrique pour faire un essai et trouvez la colline la plus proche et vous constaterez par vous-même comment elle semble disparaître derrière vous. Vous vous demanderez comment un moteur aussi petit fait autant de travail.

Technologie

Les nouvelles avancées technologiques en matière de vélos avec des options telles que le remplacement de chaînes sans huile, de systèmes d’entraînement par courroie, de moyeux à engrenages internes ultra-larges pour un passage en douceur et l’abandon des chaînes déraillées viennent d’être dépassées par la technologie des moteurs électriques et des batteries.

Les moteurs actuels sont plus silencieux, plus linéaire en accélération, plus puissants, plus petits (c’est-à-dire plus légers) et les meilleures entreprises ont opté pour des moteurs installés dans la zone des manivelles plutôt que dans la roue. Les batteries ont également une capacité plus puissante et sont mieux conçues pour durer plus longtemps.

Les ordinateurs qui régulent le moteur et la batterie sont également beaucoup plus sophistiqués aujourd’hui pour faciliter la transition de l’alimentation et optimiser l’utilisation de l’énergie stockée. De nombreux écrans pour vélos électriques ont des écrans tactiles semblables à ceux des téléphones ou de grands écrans avec un minimum de boutons et une sélection facile qui les rendent très conviviaux.

Tous ces éléments, cadres de bicyclettes avec câblage dissimulé, composants les plus récents, moteurs plus petits, batteries intégrées dans le cadre et contrôleur, sont désormais conçus pour fonctionner ensemble au lieu d’être ajoutés à un vélo comme une idée après-coup pour une expérience de conduite très agréable.

Faites l’essai! Voyez si vous n’êtes pas extrêmement surpris du choix des vélos à assistance électrique aujourd’hui. Et quoi que vous fassiez, soyez prudent et amusez-vous!

mythes de vélos électriques

Le vélo à assistance électrique; plus que jamais une option à considérer

Il est temps d’oublier les mythes et de briser les stéréotypes traditionnellement associés aux vélos électriques ou vélos à assistance électrique. Des technologies de pointe, de grandes améliorations dans la conception et le fonctionnement et une variété de modèles permettent à quiconque de trouver un ebike qui répond à ses besoins.

Multitude de choix

Il existe davantage de modèles et d’options qu’avant, ce qui donne aux consommateurs la possibilité de choisir ce qui leur convient. La puissance accrue, la durée de vie de la batterie et la fiabilité font que ce mode de transport respectueux de l’environnement mérite d’être étudié.

Soyez actif

Pédalez un peu ou beaucoup; De toute façon, vous êtes à l’air libre et vous avancez. Un vélo électrique peut effectivement vous aider à devenir plus actif, plus souvent, et pendant de longues périodes.

Avoir un vélo à assistance électrique ne rend pas nécessairement un cycliste inactif – il peut permettre aux plus motivés d’aller plus loin, plus vite et de devenir plus forts. Une assistance modérée peut vous aider à parcourir un long chemin. Laissez le moteur tourner pour monter une côte escarpée et continuez avec l’allure que vous choisissez.

Partez avec d’autres cyclistes et évitez le sur-effort qui vous épuise ou entraîne des douleurs musculaires. L’assistance électrique peut aider à développer une endurance musculaire – vous n’avez pas à vous arrêter pour faire une pause. Construisez votre endurance graduellement tout en sachant qu’un peu de “oomph” supplémentaire est dans le moteur si vous en avez besoin.

Il ne s’agit pas de se reposer pendant que le moteur fait tout le travail pour vous, bien que ce soit une possibilité. Pédalez aussi longtemps que vous le souhaitez, sans assistance du moteur, et activez facilement le mode électrique pour vous aider à augmenter la vitesse, le démarrage en côte ou porter des charges supplémentaires.

Moyen de transport

Se rendre au travail avec un vélo électrique ne vous fait pas transpirer et vous ne vous présenterez pas au bureau, dégoulinant de sueur ou éclaboussé d’eau, car votre vélo est équipé de garde-boue. Vous n’avez plus besoin de vous soucier des frais de parking assez coûteux.

Un utilisateur dit que sa famille n’a pas besoin d’une deuxième voiture car ils ont acheté un vélo électrique. Il y a des avantages financiers importants liés aux ebikes comparé à l’achat, l’assurance, l’entretien et le coût du carburant d’une voiture. Faire des économies substantielles tout en étant respectueux de l’environnement et en augmentant votre activité physique est un triple bonus !

Circulez sans la frustration des embouteillages, des détours dus aux travaux ou des corvées de stationnement ! Comme avec les vélos traditionnels, un ebike vous offre la flexibilité de vous déplacer quand et où les voitures et le transport en commun ne peuvent pas le faire.

Équipez votre vélo électrique

Besoin de transporter du matériel ou des sacs à provisions ? Vous voulez partir pour une tournée plus longue ? Attacher un siège pour bébé ? Il y a des ebikes pour ça !

Peut-être voulez-vous verrouiller votre vélo à l’aide d’une application pour smartphone, ou le plier et l’amener avec vous ? C’est vrai, il y a aussi un modèle pour ça !

Que ce soit pour les déplacements urbains, le sport ou les loisirs, vous pouvez choisir le vélo qui correspond à vos besoins. Les nouveaux ebikes sont efficaces et pratiques, et permettent de se déplacer facilement. Branchez votre vélo pour une recharge et il atteint sa pleine capacité en quelques heures seulement.

Il existe des styles citadins confortables, des vélos de montagne et des hybrides. Des réglages personnalisés et une technologie entièrement intégrée permettent de faire fonctionner ces vélos spécialement pour vous. Ou bien choisissez un modèle de base avec tous ses avantages. Vous pouvez également choisir votre look préféré – du style vintage à l’apparence futuriste!

Conclusion

Avec tant d’options, comment découvrir ce qui vous convient le mieux ? Demandez aux experts ! Quantum ebikes recommande de prendre en compte la puissance, l’autonomie, le poids et le design, ainsi que l’utilisation prévue. Ils ont un tableau pratique afin que vous puissiez comparer et évaluer les produits pour faire des choix éclairés.

Et vous pouvez (et devrez) tester avant d’acheter ! L’équipe Quantum va s’entretenir avec vous pour vous aider et vous guider afin de trouver l’ebike qui vous conviendra parfaitement.

Posséder un vélo électrique est une décision gagnant-gagnant, alors à vos guidons et préparez-vous à partir !

Pamela H.

muc-off lavage de vélo

Les produits de nettoyage Muc-Off bon pour l’environnement et pour votre vélo électrique

Les produits Muc-Off biodégradable sont distribués chez Quantum votre spécialiste en vélo assistance électrique… Voici l’histoire de la compagnie Muc-Off ….

Chez Muc-Off, que ce soit sur la montagne, le sentier ou le parc de skate, nous aimons être à l’extérieur et d’aller en grand. Nous sommes obsédés par la mise au point des produits de soins vélos les plus innovants, afin que vous et vos jouets… bicyclette électrique puissent paraitre neuf lorsque vous en avez terminé avec eux!

Muc Off Lube

L’histoire du Muc-Off

Alors, quelle est l’histoire? Tout a recommencé lorsque Right Said Fred était trop sexy pour ses chemises et Downhill ne faisait même pas partie de la Coupe du Monde. Oui, il y a longtemps de cela, en 1991, Rex et Marilyn Trimnell ont tout commencé avec la X-Lite UK. Après avoir conçu et fabriqué la première double fourche à vélo du monde, Rex a créé le spray rose parfait pour nettoyer son équipement. Pour couper court, le nettoyeur qu’a créé Rex était la meilleure chose depuis le pain tranché, et ça n’a pas tardé pour que cela soit su, et Muc-Off a vu le jour.

Passant rapidement à 2016 et Muc-Off est maintenant la marque de référence pour les meilleurs cyclistes et compétiteurs, allant de l’équipe Sky à Atherton Racing. Et, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, de nos jours, nous faisons un peu plus que notre nettoyant rose d’origine. Nous disposons de notre propre Dynamomètre d’optimisation de lubrifiant pour chaîne et d’Athlete Performance range, y compris une technologie unique de timbre Amino (Amino Patch Technology).

Excellente qualité

Vous être probablement en train de penser « C’est génial. Ces gars nettoient les vélos et les voitures », mais la vérité est que, nous faisons beaucoup plus que cela. Nous aimons aussi rouler et conduire et nous sommes obsédés par tout ce qui implique la vitesse ou ce qui nous pousse, ainsi que nos équipements à la limite. Nous préparons toujours quelque chose de nouveau, et toutes nos idées sont développées dans notre propre centre de R&D de pointe par le fils de Rex, Alex, notre MD (Mad Developer). Après avoir conçu quelque chose de nouveau, c’est testé par nos propres spécialistes et cyclistes, afin de s’assurer que tous les produits Muc-Off sont simplement les meilleurs au monde. Une fois que nous sommes satisfaits, la formule sera envoyée à nos équipes professionnelles pour leurs rétroactions finales. C’est seulement ainsi que nous mettrons le produit en production pour que le monde puisse en profiter.

Muc-Off a actuellement un programme de R&D très mouvementé. Quantum offre depuis le tout début les produits Muc-Off. Le nettoyage d’un vélo électrique s’impose mais nous devons le faire avec les bons produits et de la bonne manière.

Nano Tech

Utilisant la formule Nano Tech à la pointe de la technologie, Muc-Off élimine la saleté plus rapidement que vous ne pouvez dire «OMG!», Quelles que soient les conditions météorologiques ou les conditions de conduite. Ce nettoyeur de vélo rose classique a un pouvoir de nettoyage incroyable, car il contient la technologie révolutionnaire Nano qui élimine la saleté et la crasse à des niveaux microscopiques, tout en préservant la finition délicate de votre vélo électrique. Avec les meilleurs ingrédients et agents de surface, la formule Muc-Off est un secret commercial très bien gardé.

Conclusion

C’est le produit de nettoyage le plus efficace sur le marché, et il n’a même pas besoin de ces acides et produits chimiques nocifs et dangereux. En fait, notre nettoyant parfaitement rose est biodégradable, exempt d’acides, de CFC et de solvants, et sa base alcaline vous permet de nettoyer sans crainte votre cadre de vélo électrique et aussi la partie extérieur de votre Moteur et ou batterie.

NÉOMOUV ÉQUIPE SES VELOS ELECTRIQUES DE MOTEURS ALLEMANDS BROSE

“Renforcer le partenariat avec le réseau de nos revendeurs, proposer des produits toujours au prix juste et soigner le design sont les principaux atouts de notre réussite » signale Mr Vaxelaire, le dirigeant de l’entreprise.”

NÉOMOUV ÉQUIPE SES VELOS ELECTRIQUES DE MOTEURS ALLEMANDS BROSE

Néomouv est bien connu en France mais très peu au Québec. La société, implantée au cœur du pays de Loire, fabrique des bicyclettes électriques depuis 2003.

Dans la gamme de Néomouv nous avons sélectionné deux modèles, l’Iris et le Montana, qui vont beaucoup plaire aux Québécois,

Désormais Néomouv travaille de plus en plus avec la société allemande Brose située à Berlin. L’entreprise qui fournit des moteurs électriques aux voitures (un véhicule sur deux dans le monde a un équipement Brose du moteur pour les vitres électriques à celui de la direction assistée) a transféré son savoir-faire aux vélos électriques. Brose, c’est un gage de qualité.  Des compagnies comme Scott, Bulls, Grace équipent déjà leur vélo des moteurs Brose. Néomouv fait maintenant partie des 30 sociétés propulsées par Brose.

PARLONS MOTEUR JUSTEMENT

Celui qui équipe les vélos de Néomouv pèse 3,4 kilos et dispose d’un triple capteur soit : capteur de pression sur les pédales + capteur de rotation + capteur de vitesse.

Le moteur est composé de pièces de magnésium et d’aluminium, il est intégré au cadre et son angle vertical donne un impact visuel minimum et un centre de gravité très bas. C’est un des seuls moteurs centraux ce qui permet d’utiliser un double plateau avant. Il n’offre en outre aucune résistance en mode sans assistance électrique.

Brose a muni son moteur d’une courroie en carbone ce qui fait de lui moteur le moins bruyant du marché.

Le vélo électrique et ses petits plus

vélo pliable électrique

Montana sportif et Iris familial

L’Iris et le Montana de Néomouv sont munis de roues 700 cm, de freins hydrauliques et d’une batterie de 11 ampères. Le Montana se veut un vélo sportif, extrêmement roulant en ville, sur les pistes cyclables et sur les chemins forestiers plus accidentés. L’Iris est proposé avec les mêmes composantes mais avec un emmarchement bas. Il est davantage un vélo familial, confortable pour tous. Sa console amovible offre une sécurité additionnelle et est d’une belle dimension. La tension du moteur est de 36 volts et le couple de 90 Nm.

Le Montana Brose

Le Montana Brose est un trekking léger et sportif, conçu pour se déplacer en ville comme sur les chemins avec une autonomie de 85 km. Il possède un moteur puissant Brose, de freins à disques hydrauliques et d’une transmission Shimano Deore à 9 vitesses. Equipé d’une selle confort avec tige de selle suspendue, d’une fourche à l’avant suspendue Suntour, et de poignées ergonomiques pour rouler des heures confortablement. Une élégance et un équipement qui raviveront le plaisir de se déplacer en ville et sur les chemins.

Le Iris Brose

L’Iris Brose est un vélo électrique qui allie confort et élégance grâce à son cadre diamant et ses soudures polies, et aux différents coloris disponibles. Pour équiper ses vélos électriques à moteur pédalier, Neomouv a sélectionné le constructeur allemand Brose. Il est réputé pour fabriquer des moteurs silencieux et légers. Il offre un grand confort de maniabilité. On retrouve tous les équipements haut de gamme : fourche suspendue, freins à disques hydrauliques,
un cadenas AXA Defender et la console de commande avec un port USB pour recharger son smartphone ou son GPS en roulant.
Disponible au choix avec 3 puissances de batteries, vous grimperez donc toutes les côtes très facilement.

Neomouv qui êtes vous ?!

Qualité France !

Neomouv privilégie autant que possible des partenaires français comme AXA, Michelin ou dernièrement Baramind.
Les composants des vélos sont sélectionnés avec soin pour vous offrir la meilleure longévité.

Neomouv, c’est un bureau d’étude composé de 2 personnes toujours en quête du meilleur.
La conception des produits est réalisée en Sarthe (France).
Plus de 20 mois de développement sont souvent nécessaires, de l’idée à l’industrialisation du vélo en passant par la réalisation du dessin, le prototypage, et toutes les phases de validation et de tests.

Neomouv s’associe avec les meilleurs pour proposer ce qu’il y a de mieux. Sony, Samsung et Brose pour les batteries. Shimano pour la transmission. Tektro ou Shimano pour le système de freinage.

 Neomouv c’est plus de 15 ans d’expérience pour une fiabilité toujours plus grande, un design offrant de la couleur et des formes originales !

Questions sur ces vélos à assistance électrique?​

Découvrez ces vélos et essayez-les. Quantum est installé avenue Atwater, et la piste cyclable du canal Lachine est à côté.  Vous pourrez essayer en toute quiétude ces vélos à assistance électrique (VAE) qui ont tout pour faire tourner des têtes cet été au Québec. Par ailleurs, Quantum eBikes est le 1er et unique revendeur américain de Néomouv!

Allons droit au but, est ce que jouer au golf en voiturette est un sport ? …les pros marchent. Est-ce que aller à la pêche avec un bateau moteur est un sport ? …Les joueurs de hockey n’utilise plus les bâtons en bois …la technologie évolue, les besoins changent, les produits sont de plus en plus connectés. Le cyclisme est un sport qui apporte beaucoup au corps humain. Le vélo électrique est bien plus…Il est là pour apporter une assistance. Le vélo assistance électrique permet à des gens qui avaient arrêté pour toute sortes de raisons de faire du vélo de remonter sur une selle.

La réglementation nous entraine vers une fausse perception.

Lorsque l’on compare la réglementation en termes d’assistance face à l’Europe.

Ils ont 2 types de vélos soit pour un maximum de vitesse de 25 km/heure ou 45 km/heure. Ils ont un bouton pour le démarrage de 1 à 6 km/heure. Par la suite il faut pédaler pour activer le moteur.

Ici le vélo électrique Canada nous avons sensiblement la même réglementation qu’aux USA. Notre bouton d’accélération nous permet par contre de ne pas pédaler jusqu’au 32 km/h.

On voit souvent sur les pistes cyclables des cyclistes en vélos électriques qui roulent sans pédaler à 32 km/heure …. Et c’est là que notre perception du vélo électrique arrive et fait mal.

En soit ce sont les lois du marché ainsi que notre législation orientée Américaine qui nous amènent vers une perception plus négative.

En Allemagne un cycliste qui roule en vélo électrique est en santé mais pas chez nous…

Avec les nouveaux modèles qui nous arrivent d’Europe, on doit changer cette perception.

Vive le vélo, vive le vélo électrique !