Tige pour selle de vélo KINEKTEst-ce que la dépense en vaut le coût ?

Imagen1

Bodyfloat KINEKT vous connaissez ? Il s’agit de cette tige pour selle de vélo à suspension développée par Paul Barkley suite à son passage au Ouganda via Peace Corps (organisme pour la promotion de la paix et de l’amitié dans le monde). Roulant à vélo sur les routes accidentés de ce pays d’Afrique, Barkley a été convaincu de la nécessité de trouver le moyen d’améliorer son confort et son endurance en selle lors de longs parcours à vélo.

Ses expériences antérieures d’excellent mécanicien de vélos, de concepteur de cadres, de fabricant et propriétaire d’un magasin de vélos, le disposaient à concevoir la toute première version de la tige de selle, nommée Isolation. Ce produit est devenu par la suite la base du KINEKT suspension, la tige pour selle de vélo actuelle.

Techniquement parlant, il s’agit d’un système d’isolation conceptuellement avancé qui améliore considérablement le confort et les performances de tout vélo et tout cycliste. La commercialisation du Bodyfloat KINEKT a débuté en 2011. Sa réputation est aujourd’hui mondialement reconnue. En effet, au cours des dernières années, la marque a vendu des dizaines de milliers de tiges de selle en renforçant sa présence auprès de ses fans à travers le monde. Un effort qui a été motivé par la conviction que la tige pour selle de vélo KINEKT suspension est une pièce aussi importante que toute autre composante d’un vélo!

Cette tige de selle, conçue pour plus de confort, diminue le stress et la fatigue du cycliste en absorbant les chocs causés par les irrégularités de la chaussée.  Un avantage indéniable, elle s’adapte à tous types de vélos, même les vélos à assistance électrique, et elle répond aux besoins de tous les types de cyclistes.

La formule magique de KINEKT

Ces tiges de selle ont la particularité de permettre au cycliste de rester en selle sur différents types de terrain. Sa morphologie permet de maintenir une connexion homogène avec le vélo tout en isolant des chocs et des vibrations. Le corps du cycliste crée avec son vélo et la surface un système lié de pièces mobiles. Une tige fixe occasionne un mouvement permanent et irritant dans ce système qui gêne le cycliste sur certains points de contact et réduit son endurance et sa performance.

Caractéristiques uniques…synonymes de confort !

Un des petits détails uniques chez KINEKT est que ses tiges de selle s’ajustent par de simples échanges de ressort et des réglages rapides de pré-charge pour un niveau de précision parfait. En effet, la personnalisation du produit permet de rectifier l’expérience de conduite selon le terrain, le vélo et la sensation voulue pour rouler.

Le corps du cycliste est parfaitement isolé et protégé des chocs de surface améliorant ainsi de façon significative le confort, le contrôle et la traction. L’endurance est par le fait même améliorée en limitant le rebond. Les sorties deviennent donc plus longues et plus agréables.

La tige de selle KINEKT adhère verticalement. Ceci garantit une meilleure traction à travers une connexion plus solide entre le cycliste et le vélo et ce, même en montée ou en descente.

Les deux produits phares !

Sachez que deux (2) types de tige de selle sont disponibles actuellement sur le marché dont l’un en alliage d’aluminium et l’autre en fibre de carbone, plus léger.

Peu importe le type, la tige de selle à suspension permet d’absorber les vibrations et les chocs tout en offrant un confort inégalé lorsque vous roulez à vélo.

Il s’agit d’une tige conçue en aluminium 2.1 qui allie robustesse et élégance. KINEKT 2.1 Aluminum est livré avec deux (2) ressorts supplémentaires pour permettre au cycliste de réaliser les combinaisons voulues afin d’assurer une expérience unique personnalisée. Les ressorts se présentent avec une couleur grise et une bande colorée correspondant à la taille spécifique.

Pièces incluses dans ce modèle :

Ce modèle propose le choix de :

À noter : KINEKT 2.1 Aluminium XL2 est offert dans une taille extra-grand (240-320 livres).

Fabriqué à base de carbone, il est le modèle le plus léger. Cette tige est un « must have » pour tout cycliste qui souhaite allier performance et vivre une expérience d’unité avec son vélo pendant tout type de trajet.

De même, le KINEKT 3.1 Fibre de carbone est livré avec deux (2) ressorts supplémentaires afin de permettre aux passionnées de vélo de concocter une expérience personnalisée. Dans ce modèle aussi, tous les ressorts sont présentés en gris, avec une bande colorée qui correspond à la taille spécifique.

Pièces incluses dans ce modèle :

Ce modèle propose le choix de :

De plus, KINEKT inclut les articles suivants :

Ajustement simple et rapide

Que vous choisissiez la tige en aluminium ou en fibre de carbone, chacune d’elle est vendue avec deux (2) ressorts supplémentaires qui permettent à l’utilisateur de faire les ajustements en fonction de ses préférences et du confort recherché.

Ainsi, il est possible de personnaliser votre tige KINEKT non seulement à l’achat, mais également au gré du moment en effectuant de simples et rapides micro-ajustements qui vous permettront de changer votre expérience selon la surface que vous rencontrez et le confort voulu.

Le prix

De prime abord, le prix de la tige de selle vous fera peut-être sursauté. En effet, il faut penser débourser au moins 300$ pour se la procurer (version en aluminium).

Toutefois, si vous pensez au confort accru, à la diminution de la fatigue et à l’expérience unique qu’elle vous procurera à chacune de vos sorties, des années durant, l’équation apparait nettement intéressante! Qui plus est, votre tige de selle pourra s’adapter à votre futur nouveau vélo.

Enfin, l’installation est souvent sans frais supplémentaires.

Le point de vue de l’utilisateur

On a fait appel à un adepte du vélo pour savoir ce qu’il pensait de la tige de selle à suspension KINEKT.

« Je me déplace à vélo plusieurs fois par semaine, que ce soit pour me rendre au travail ou encore pour effectuer de plus longues randonnées la fin de semaine. Or, que l’on soit en ville ou en campagne, la chaussée est souvent abîmée, fissurée et trouée. C’est alors le dos qui absorbe les chocs, accélérant ainsi la fatigue et l’inconfort et rendant les sorties à vélo moins agréables et surtout moins performantes.

Pour ma part, il est primordial comme cycliste de bénéficier d’un certain confort lors de mes déplacements à vélo. Lorsque les conseillers chez QUANTUM EBIKES m’ont proposé de faire l’essai de la tige de selle à suspension KINEKT, je n’ai pas hésité une seconde. Après un essai de quelques kilomètres seulement, j’étais déjà conquis. La tige de selle à suspension permet véritablement d’absorber les chocs, réduisant ainsi les douleurs au bas du dos tout en permettant d’éliminer le stress occasionné par la fatigue musculaire.

C’est vraiment un incontournable pour tout cycliste. L’investissement en vaut le coût, croyez-moi.

Un membre de l’équipe QUANTUM saura vous conseiller dans le type et la taille de votre tige de selle et procédera gracieusement à l’installation sur votre vélo! »

Une efficacité démontrée

La tige de selle à suspension KINEKT est vraiment performante et ses avantages sont largement démontrés. Elle permet d’absorber efficacement les chocs occasionnés par les fissures de la chaussée rendant la pratique du vélo nettement plus agréable et améliorée.

Il ne fait aucun doute que tout cycliste devrait se procurer une tige de selle à suspension de marque KINEKT. Pour le confort qu’elle procure, mais également en raison de sa capacité à réduire la fatigue.

KINEKT gage de qualité

Les tiges pour selle de vélo KINEKT sont le fruit d’un travail de longue haleine pour offrir des produits fiables de suspension de vélo, unique au monde. KINEKT a, en effet, réussi à se tailler une image de marque synonyme de confiance et de crédibilité et ce, à travers ses produits de qualité. La marque a également su établir une excellente relation avec sa clientèle.

La technologie de suspension a fait ses preuves au cours des six (6) dernières années. De plus, au sein de l’entreprise les travaux de raffinement et d’amélioration continuent chaque jour.

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

ARTICLES RÉCENTS

ARCHIVES

2017 – 2020

CATÉGORIES

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x