vélo assistance électrique à Montréal

Pourquoi opter pour un vélo à assistance électrique?

Nouvelle tendance urbaine, le vélo électrique se développe de plus en plus dans les villes et les banlieues. Quantum eBikes a comme mission de démocratiser le vélo à assistance électrique afin de satisfaire les différents besoins.

1-     Un moyen facile de faire du sport en douceur…

En effet, même s’il s’agit d’un vélo électrique, il faut tout de même pédaler pour le faire avancer. Le système électrique vient aider la personne en apportant de la vitesse via le moteur. Le vélo devient donc moins difficile pour ceux qui ne sont pas férus de sport ou qui auraient des problèmes articulaires tel une un genou fragile ou des douleurs lombaires par exemple. Montée une rue en pente … la cote Atwater ou Berri ne sera donc plus une excuse pour ne pas prendre le vélo et faire du sport. Résultat : vous faites du sport en douceur, sans trop d’effort et le tout sans arriver à bout de souffle au travail ou chez vous. Plutôt agréable !

2-     Profiter d’un moment de plaisir…

En étant moins concentré sur les pédales, forcément, nous profitons davantage de la balade à bicyclette. Celle-ci reste donc une très bonne alternative pour visiter une ville une région…. De plus, les vélos à assistance électrique sont plus légers qu’un vélo en libre-service… donc aussi maniables qu’une bicyclette ordinaire.

 3-     Profiter des dernières technologies…

Au fur et à mesure des années, les constructeurs de vélos électriques ont rivalisé d’idées les plus ingénieuses les unes que les autres pour offrir aux amateurs de vélos les dernières technologies. De la ceinture qui s’adapte au rythme cardiaque à la géolocalisation, en passant par des vélos à moteur silencieux tel que le Montana et L’iris avec son moteur Brose, les cyclistes n’ont plus que l’embarras du choix. C’est notamment le cas pour la marque suisse Stromer qui a récemment sorti son dernier vélo électrique hybride, le Stromer ST1X. Le vélo branché par excellence.  

4-     Un moyen de transport écologique en tout temps…

Autre avantage du vélo électrique : il ne pollue pas. En effet, ce dernier n’a pas besoin de carburant pour fonctionner. Son impact écologique est donc réduite à sa fabrication et lorsqu’il recharge ses batteries, et encore : certains fabricants proposent aujourd’hui des chargeurs solaires afin d’éviter l’utilisation d’électricité. En résumé, ce vélo est donc respectueux de l’environnement et de votre santé mais également de votre budget. A long terme, le vélo est bon pour le portefeuille même si l’investissement peut être assez onéreux lors de l’achat. En effet, certaines modèles dernières générations peuvent être facturées de 2300$ en montant par vélo. 

5-     Eviter les transports en communs…

Qui ne rêverait pas d’éviter les transports en communs ? Dire adieu au métro à l’heure de pointe et aux bouchons interminables sur la route ? La bicyclette électrique peut être la solution à votre montée de stress du matin ou le bus est en retard rempli à pleine capacité. En effet, le vélo électrique peut se faufiler sans problème dans la ville. De plus la plupart des vélos sont tellement discrets que vous pouvez pleinement profiter de votre balade. Par ailleurs, vous parcourez plus vite les distances en vélo qu’en voiture tout en évitant le trafic en heures de pointe. Rentrer au bureau frais comme une rose…

À vélo, à pied, en voiture ou encore en transports en commun, c’est à vous de choisir maintenant.

Venez en faire l’essai chez Quantum eBikes.

Robert

Stromer marque européenne

Avec l’arrivée dans le showroom des vélos du constructeur suisse Scott et le rachat par le français Rossignol de la marque californienne Felt, Quantum propose désormais 6 marques européennes. Le spécialiste de la bicyclette électrique à Montréal devient le détaillant canadien qui propose le plus de marques européennes :  2 suisses et 4 françaises. Le choix est large et peut satisfaire tous les besoins et toutes les bourses.

Les vélos européens

Stromer pour commencer, c’est le top du top du vélo électrique. L’entreprise suisse propose des vélos parfaitement intégrés et connectés grâce au système OMNI. Le tout nouveau ST1X est une superbe machine haut de gamme, belle, performante et confortable.

Scott c’est le dernier arrivé chez Quantum.  L’entreprise suisse est connue depuis plusieurs années pour les VTT et les vélos de course.  À sa vaste gamme, elle a ajouté les vélos électriques urbains, les VTT et les modèles sport et loisirs.  

Solex est une marque française plus que centenaire. Pour ses vélos électriques elle a retrouvé le look vintage de l’emblématique vélo solex qui fit sa célébrité. Pour les nostalgiques de ces machines tellement pratiques qui firent le bonheur de plusieurs générations.

Néomouv est également une marque française. Depuis 2003, dans ses usines du pays de Loire, l’entreprise conçoit et assemble des vélos équipés du super moteur allemand Brose. Fiabilité et durabilité garanties.  

O2Feel, également française est une jeune entreprise fondée en 2010 par deux ingénieurs passionnés de vélo, d’environnement et de développement durable. A noter qu’en 2012, le vélo électrique urbain de O2Feel a été élu vélo de l’année.

Felt est une firme californienne leader dans le domaine du vélo de course, de route et électrique. Ses vélos cargo qui peuvent porter bébé aussi bien que des tas de bagages, ont un look venu tout droit de Californie. La marque Felt, qui vient d’être rachetée par le groupe français Rossignol, est devenue française.

Après l’Europe, le Canada

Les vélos à assistance électrique sont pratiques et écologiques. Ils sont adaptés aux déplacements urbains de tous ordres (travail, shopping, promenade) aux randonnées dominicales dans la campagne ou aux grandes virées à vélo. En version chic, sportive ou urbaine, futuriste, grâce aux technologies connectées, ou vintage, pour hommes et pour femmes, pour petites et grandes tailles, en version cargo ou en version light.  

Ils ont déjà séduit de nombreux Européens, même les moins sportifs d’entre eux, qui privilégient de plus en plus les déplacements à vélo et ils en train de séduire les Canadiens de plus en plus sensibles à des modes de déplacements doux afin de protéger l’environnement.

Le showroom de Quantum eBikes donne sur la piste cyclable du canal Lachine. Il suffit de franchir quelques mètres pour essayer les vélos en toute sécurité et hors du trafic urbain. Je vous attends avec mon équipe pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

Robert