velo electrique bosch

Le moteur velo electrique bosch, la batterie et l’ordinateur de bord vous séduiront par leur haute qualité technique et vous feront avoir un plaisir fou à rouler avec votre vélo électrique. Les composants du système Bosch s’harmonisent comme une équipe bien établie.

Bosch : un système intelligent …

Le premier plaisir est de rouler avec le velo electrique bosch qui vous promet une aventure hors pair avec votre bicyclette électrique. Il existe trois capteurs qui mesurent la puissance de pédalage, la fréquence de pédalage et la vitesse plus de 1 000 fois par seconde. Cela assure une parfaite symbiose entre vous et votre vélo électrique. Il existe aussi le moteur idéal pour chaque utilisation: que ce soit pour rouler en ville, aller au travail, partir de longues randonnées ou bien sortir des sentiers battus hors de la ville. Bosch a conçu des unités motrices de très grande qualité qui représentent la base de l’énergie de votre bicyclette électrique et en plus, elles sont présentées de façon aussi fonctionnelle qu’attractive. Le faible encombrement garantit une intégration optimale du design de l’unité motrice et une meilleure garde au sol. Léger et compact, le volume permet un poids ainsi qu’une longueur d’axe entre les pédales réduits.

 

La famille Bosch vous offre quatre possibilités de moteur

Moteur Active Line

Un moteur pour la ville

La gamme Active Line est le moteur parfait lorsque vous roulez en ville sur de courtes distances. Ce moteur est très compact ce qui est apprécié de certains cyclistes qui recherchent une esthétique élégante. Deux points forts de ce moteur: il est très silencieux donc cela vous permet de profiter au maximum du plaisir de rouler avec une assistance allant jusqu’à 32 km/h et il possède une fonction de rétropédalage. La puissance du moteur développe 40Nm.

Moteur Active Line Plus

Le Plus est synonyme de légèreté

Voici la nouvelle gamme de moteur chez Bosch: le Active Line Plus. Vous tomberez en amour avec ce moteur qui deviendra votre meilleur ami lorsque vous partirez explorer de nouveaux endroits lors de vos sorties à vélo électrique. Comme son petit frère, l’unité motrice est silencieuse et compacte. Grâce à son poids de seulement 3,22 kg, il vous offrira une accélération harmonieuse allant jusqu’à 32 km/h. Il est très facile de le manipuler en toutes circonstances et le moteur développe une puissance de 50 Nm. Aussi, grâce à ses caractéristiques, vous allez remarquer une accélération fluide et agile et la puissance de ce moteur.

Moteur Performance Line

Pour l’utilisateur plus sportif

Le Bosch Performance Line a une puissance sous le capot… Pour aller au travail, le système sportif Performance Line est le moteur parfait pour ceux qui possèdent des vélos électriques exigeants. La gamme Performance Line vous propulse pour des montées plus abruptes ou des sorties plus sportives. Le performance Line est disponible en 2 versions P63 et P65 Nm.

Moteur Performance Line Cx

Les montées à votre portée

La motorisation Performance Line Cx est conçue pour tous ceux qui considèrent les parcours comme leur terrain de jeu. Il n’y a aucun chemin trop escarpé ni aucun défi trop grand. Le mode eMTB sera toujours présent pour obtenir la puissance nécessaire au bon moment. Comme son petit frère, la gamme est disponible en deux modèles: la gamme Performance Line Cx (MY19/20) et la gamme Performance Line Cx (MY20).

Ce moteur est le plus puissant de Bosch. Il est destiné aux cyclistes exigeants. Il se distingue par son poids, sa compacité et aussi par ses performances hors pairs. Les cyclistes sont très impressionnés par l’accélération de ce dernier. Il réagit rapidement sans délai et il convainc plusieurs personnes grâce à son agilité et son contrôle encore plus poussé. Avec jusqu’à 340 % d’assistance parfaitement dosée et une réactivité dynamique, ce moteur mène au sommet les passionnés du vélo de montagne à assistance électrique.

Moteur Cargo Line

Pour du poids et encore du poids

Que ce soit pour votre entreprise de livraison de marchandises, reconduire les enfants à l’école ou pour faire les courses, Bosch a pensé à tout en innovant avec le nouveau moteur Cargo Line Cruise conçu spécifiquement pour le transport de marchandises ou le transport de charges lourdes facilitant ainsi tous vos déplacements. En pleine capacité ou à vide, la performante unité motrice Cargo Line vous offrira une assistance jusqu’à 32 km/h et vous assurera des accélérations contrôlées dès votre démarrage, même en charge. La Cargo Line offre une puissance exceptionnelle qui atteint jusqu’à 400% avec un poids totalisant les 250 kg.

 

Les consoles Bosch ou ordinateur de bord

Comme vous l’avez déjà constaté, le moteur est essentiel pour votre velo electrique Bosch. L’autre pièce indispensable pour votre bicyclette électrique est bien sûr l’ordinateur de bord. La gamme Bosch regroupe trois ordinateurs de bord en série adaptés à vos besoins et à vos exigences: le Bosch Purion, l’Intuvia et le Kiox. Le SmartphoneHub arrive en option au Canada.

.Bosch purion

Bosch Smartphone Hub

Bosch purion

Ordinateur de bord – Purion

Simple et fixe le Purion

La console Bosch purion est synonyme d’efficacité et de précision optimales. L’ordinateur de bord Purion est minimaliste et est destiné à tous ceux qui veulent garder un guidon épuré. Lorsque vous roulez, vous allez remarquer qu’il est facilement possible d’obtenir toutes les informations importantes grâce à votre pouce.

Malgré sa petite taille, l’écran est très lisible et rétroéclairé, il vous fournit tout ce dont vous avez besoin, c’est-à-dire: l’état de charge, la vitesse, le mode de conduite, l’autonomie, la distance parcourue, le mode assistance à la marche à 6 km et aussi la distance totale. 

Ordinateur de bord – Intuvia

Intuvia la console amovible

La console Intuvia est parfaitement lisible peu importe la luminosité ambiante et permet de rouler de manière simple et intuitive. Vous pourrez garder les deux mains sur le guidon en toute sécurité grâce à sa commande déportée. Ce tableau de bord comprend un indicateur de changement de vitesse. Vous allez remarquer que vous pédalez toujours à la bonne cadence ce qui permet de protéger votre batterie et de maximiser l’autonomie.

Comme son cousin, il existe cinq modes de conduite mentionnées ci-dessus. Bosch a vraiment pensé à tous les besoins des cyclistes qui ont un vélo à assistance électrique. Avec la console Intuvia, c’est terminé de pousser votre vélo grâce à l’option aide à la marche. Comme le nom le dit, la fonction vous offre une assistance jusqu’à 6 km/h. Pour plus de sécurité, l’aide à la marche est activée en deux temps. Ainsi, il est donc plus facile de pousser votre bicyclette avec un panier de grande taille et/ou un porte-bagages chargé.

 

Le Mode e MTB ça veut dire quoi ?

Il existe cinq modes différents de conduite qui vous offrent l’assistance requise dans toutes les situations: le mode Turbo, le mode Sport/eMTB*, le mode Tour, le mode Eco et pour terminer le mode Off. Vous voulez savoir les caractéristiques de ces modes?

Les voici: Le mode Turbo procure une puissance maximale jusqu’à la fréquence de pédalage. Il vous offrira une assistance directe et une conduite plus sportive que les autres modes. Le mode Sport offre une puissante assistance à usage universel ce qui veut dire qu’il est parfait pour les trajets rapides maison-travail en ville. Le mode Tour est une assistance constante lorsque vous roulez sur de longues distances. Le mode Eco vous permet d’optimiser l’efficacité pour une autonomie maximale de votre vélo électrique. Enfin, il existe aussi un autre mode, le mode Off, qui vous permet de rouler sans assistance tout en vous offrant toutes toutes les fonctions de l’ordinateur.

*Le mode eMTB est spécialement conçu pour les gammes Performance Line et Performance Line CX, qui alterne de manière dynamique entre les modes de conduite Tour et Turbo: une assistance au pédalage progressive pour des performances maximales.

Ordinateur de bord – Kiox

Kiox pour la montagne et la connectivité

La console Kiox est conçu pour vous offrir une expérience intelligente avec votre vélo électrique: parfait pour les cyclistes sportifs qui veulent être connectés et bien informés sur la route. Kiox réunit les fonctions classiques d’un ordinateur de bord, tout en vous ouvrant les portes du monde numérique grâce à l’application pour smartphone. Toutes les données de conduite sont parfaitement visibles sur l’écran. Vous aurez toujours les mains sur le guidon et l’écran en vue. Cette petite merveille enregistre vos trajets et toutes les informations pertinentes et il les envoie au portail en ligne eBike Connect par le biais de votre smartphone connecté en Bluetooth. Il sera votre compagnon idéal lors de vos sorties hors de la ville. Vous pouvez même vous connecter en Bluetooth avec une ceinture pectorale, offerte en option, et ainsi être informé à tout moment de la plage de pulsations actuelle, pour un entraînement optimal. Par ailleurs, l’interface Bluetooth Low Energy vous permet de charger les mises à jour du logiciel sur la Kiox sans avoir besoin du câble.

Les points fort du Kiox: la facilité d’utilisation, le design et bien sûr la lisibilité. Embarquez sur votre vélo, allumez l’ordinateur, et c’est parti pour s’amuser. Kiox vous séduira avec son design élégant et épuré. La lisibilité est importante lorsque vous roulez, c’est donc pour cela que l’écran couleur mesure 1,9 pouces. Comme ses confrères, ce dernier est doté de cinq modes: Turbo, Sport, Tour, Eco et le mode Off.

Avec l’ordinateur de bord Kiox, deux fonctions sont possibles: Kiox et Lock et Kiox et eShift. Vous vous demandez ce que c’est? En fait, il s’agit de deux fonctions complètement différentes. Voyons de plus près.

La première fonction Kiox et Lock est conçue pour renforcir la sécurité de votre bicyclette électrique. Grâce à cette fonction, l’assistance au pédalage est désactivée lorsque ce dernier est retiré. Le verrou se débloque automatiquement lorsque le même ordinateur de bord est remis en place. Ceci est le complément astucieux à un cadenas mécanique. Utilisable pour la première fois avec Kiox, moyennant paiement.

Le deuxième fonction Kiox et eShift est la solution électronique de changement de vitesse intégré que Bosch propose en collaboration avec ses partenaires Enviolo, Rohloff et Shimano. Une solution pour chaque style de conduite. Vous bénéficierez de plus de confort lors des changements de vitesse, d’une usure réduite, d’une sécurité accrue sur votre vélo électrique et vous aurez toujours un plaisir fou de rouler encore plus.

Bosch Smartphone Hub

Ordinateur de bord – SmartphoneHub

Du visuel en voulez-vous

Voici le nouveau Bosch Smartphone Hub qui transformera vos sorties à vélo. Il s’agit d’une commande intelligente qui vous connecte à une foule d’informations:  prévisions météo en temps réel, suivi de la forme physique dans le cadre de votre entraînement, « streaming » de musique pour écouter vos meilleures chansons… Le SmartphoneHub vous indiquera aussi la navigation et peut être connecté à d’autres services et applications. Surprenant, mais il est également possible de démarrer son vélo électrique et d’utiliser sa bicyclette électrique sans smartphone. Il existe une connectivité entre le SmartphoneHub et l’application COBI.Bike qui permet de connecter le vélo à assistance électrique au monde numérique. Il y a aussi l’accès aux fonctions de téléphonie ce qui est génial selon moi. L’écran LCD de 1,52 pouce est intégré au SmartphoneHub. L’application COBI.Bike sait où aller et affiche clairement le choix des cartes qui soit en 2D ou en 3D. La sortie vocale vous informera des instructions de navigation. Celui-ci est aussi doté de cinq modes de conduite.

   

 

  

Les batteries Bosch …une durabilité avec un BMS intégré

Les batteries de Bosch sont une source d’énergie efficace et durable. Elles sont également les plus modernes du marché. Elles vous offriront des performances exceptionnelles, une très grande durée de vie et un poids qui vous étonnera. Bosch e Bike a pensé à un design ergonomique et à une manipulation qui se fait aisément. Les batteries lithium-ion de haute qualité sont dotées d’un système de gestion qui détectera les éventuelles sources de défaillance et protègera les cellules contre la surcharge.

Il y a trois positions de batterie: la PowerTube qui vient complètement s’intégrer au cadre du vélo et un de ses points fort est qu’elle est compatible avec une grande variété de cadres. La PowerPack est placée très près du centre de gravité du vélo et elle a un effet très positif sur la conduite. La version porte-bagages est souvent utilisés pour les cadres à enjambement bas et permet de monter et de descendre facilement du vélo. Les batteries modernes de Bosch ne souffrent aucunement d’effet de mémoire ni de décharge spontanée. Selon le chargeur et la capacité des PowerPack, vous pouvez charger vos batteries à moitié en seulement deux heures environ. Après une longue période d’inactivité, une recharge des batteries Bosch est donc inutile. Lors d’un stockage prolongé, un niveau de charge compris entre 30 % et 60 % est recommandé. Et, la DualBattery qui est en fait une combinaison de deux batteries.

Les batteries Bosch ont été pensées et conçues pour résister à de nombreux kilomètres, excursions et années d’utilisation. Le système de gestion spécifiquement électronique et intelligent (Batterie-Management-System,BMS) protège les batteries lithium-ion contre la surchauffe, la surcharge et la décharge profonde.

Batterie PowerPack 400

Que ce soit pour rendre visite à un ami, pour une randonnée en pleine nature ou pour faire les courses avec votre vélo à assistance électrique, la PowerPack 400 va vous garantir l’énergie nécessaire pour vos besoins. Cette batterie lithium-ion est très légère et facile à installer et à retirer. La batterie se recharge facilement grâce à la prise de chargement intégrée au bicycle électrique. Elle a été conçue pour durer longtemps et son design ergonomique et sa manipulation facile font du PowerPack 400 un compagnon fiable et performant. La batterie est disponible pour se fixer au cadre ou au porte-bagages. Maintenant précisons le temps de charge. Pour obtenir la moitié de la charge avec le chargeur 2a, il faudra attendre 2,5h alors que pour atteindre 100% de la charge, il faudra patienter 6,5h. Avec le chargeur 4a, la charge se fera plus rapidement car il est plus puissant: pour obtenir 50% de la charge, 1,5h est requis alors qu’une charge de 100% s’effectue en 3,5h. La quantité d’énergie est d’environ 400 Wh et son poids varie entre 2,5 kg et 2,6 kg.

Batterie PowerPack 500

Pour la même grandeur de batterie, le Bosch PowerPack 500 est à peine plus lourd que son petit frère PowerPack 400. Le PowerPack 500 offre une autonomie supplémentaire. Il faut compter 2 heures pour charger la batterie à moitié et 4,5 heures pour charger complètement le PowerPack 500 avec le chargeur 4a de Bosch. Le PowerPack 500 est disponible pour le cadre ou le porte-bagages. Pour charger votre vélo électrique avec le chargeur 2a de Bosch, il faudra 3,5h pour 50% de la charge de la batterie et 7,5h pour la charge complète. La quantité d’énergie est d’environ 500 Wh et son poids varie entre 2,6 kg et 2,7 kg.

Batterie PowerTube 400

La toute nouvelle batterie PowerTube 400 apporte une touche urbaine stylée à vos excursions et elle s’intègre parfaitement au design de votre vélo électrique grâce à ses dimensions compactes et à sa structure minimaliste. Montée à l’horizontale ou à la verticale, cette batterie au lithium-ion de 2,9 kg permet de rouler sans contrainte. Les batteries lithium-ion peuvent être intégrées au cadre et garantir le plaisir de rouler en toute liberté. Bosch a mis au point une sécurité qui empêche les batteries de tomber, même sur des terrains accidentés ou abruptes. Les batteries se retirent très facilement. Avec un chargeur 2a, il faudra 2,5h pour obtenir une charge à la moitié et 6,5h pour une charge complète. Avec le chargeur 4a, la charge se fait bien entendu plus rapidement. Le temps de charge pour 50% est de seulement 1,5h et de 3,5h pour 100%. La quantité d’énergie est d’environ 400 Wh et son poids est d’environ 2,9 kg.

Batterie PowerTube 500

La PowerTube 500 permet au vélo de montagne électrique de parcourir sans problème de longues distances. Grâce à ses dimensions compactes et à sa conception minimaliste, cette batterie s’intègre parfaitement au design du vélo électrique. Cette batterie lithium-ion peut être intégrée au cadre pour garantir le plaisir de rouler en toute confiance et liberté. Aussi, une sécurité les empêche de tomber, même sur des terrains difficiles. Comme son petit frère, il est très facile de la retirer. Pour obtenir 50% de charge, 3,5h sont nécessaires et pour 100% de charge, il faut 7,5h avec le chargeur 2a étant donné qu’il est plus petit. Le chargeur 4a accélère considérablement le temps de charge: 50% de charge en 2h et 100% en 4,5h. La quantité d’énergie est d’environ 500 Wh et son poids est 2,9 kg.

Batterie PowerTube 625

Cette batterie a été conçue pour de longues excursions en montagne et fournir l’énergie nécessaire pour chaque besoin. Cette batterie est malheureusement non disponible au Canada. Le temps de charge varie entre 2h et 9h, dû à sa puissance. La quantité d’énergie est d’environ 625 Wh et son poids est 3,5 kg.

Batterie DualBattery

Aucune randonnée n’est trop longue: la DualBattery est la solution parfaite pour le cyclotourisme, les longs trajets maison-travail, le transport de charge lourde lors de vos courses. La combinaison de deux batteries Bosch offre une très grande capacité pouvant atteindre 1 250Wh et elle peut être réalisée à partir de quasiment toutes les associations de batteries du fabricant. Lors de vos déplacements, la charge et la décharge, le système envoie intelligemment entre les deux batteries. Ce gestionnaire optimisé de la batterie offre également à la DualBattery la meilleure protection possible contre la surcharge, la sous-tension, la surchauffe et le court-circuit, il prolonge alors la durée de vie des batteries. Avec le chargeur 2a, il faudra 8,4h pour obtenir 50% de la charge de la batterie et 17,6h pour atteindre 100% de la charge. Le temps de charge avec le chargeur 4a requiert 4,2h pour 50% et 9,8h pour obtenir la charge complète.

   

 

Les chargeurs Bosch

Bosch offre deux types de chargeur sur le marché. Normalement, lorsque votre vélo est équipé d’une batterie 500Wh, le chargeur est de 4 amp. Tous les vélos Riese Muller et Gazelle avec batterie de 500Wh et dual batterie arrivent avec des chargeurs 4 Amp.

Chargeur 2A

Le Compact Chargeur est le chargeur idéal pour les cyclistes qui sont souvent en mouvement. Il est très léger, pesant moins de 600 grammes, et ses dimensions sont 40% inférieures à celles du Standard Chargeur. Il passe dans n’importe quels sacs. Il fonctionne sur des tensions comprises entre 110 et 230 volts et peut aussi être utilisé aux États-Unis, au Canada et en Australie.

  • Tension: 110 – 230 V
  • Dimension: 160 x 75 x 45 mm
  • Temps de charge: env. 7,5 h pour PowerPack 500, env. 6,5 h pour PowerPack 400, env. 5,0 h pour PowerPack 300
  • Poids, câble inclus: 600 grammes
  • Aucune fente d’aération donc résistant à la saleté
  • Compatible avec les gammes: Performance Line CX, Performance Line, la nouvelle Active Line Plus et la nouvelle Active Line
  • Compatible avec la gamme Classic+ via cordon adaptateur vendu en option

Chargeur 4A

Le Standard Charger 4 A robuste et fonctionnel est le chargeur Bosch le plus polyvalent. Il offre un rapport idéal entre puissance, dimension et poids, en plus d’être polyvalent.

  • Tension du réseau: 230 V
  • Dimension: 190 x 86 x 54 mm
  • Temps de charge avec le Standard Charger Bosch: env. 4,5 h pour PowerPack 500, env. 3,5 h pour PowerPack 400, env. 2,5 h pour PowerPack 300
  • Poids, câble inclus: 800 grammes
  • Aucune fente d’aération donc résistant à la saleté
  • Compatible avec les gammes: Performance Line CX, Performance Line, la Active Line Plus et l’Active Line

 

Assistant d’autonomie pour vote bicycle électrique muni d’un moteur Bosch

Bosch a mis au point un assistant d’autonomie pour vélo à assistance électrique afin de calculer votre autonomie lors de vos prochaines sorties à vélo électrique.

 

Pour plus d’informations sur les batteries, les consoles et les moteurs, je vous invite à consulter notre site web, à nous appeler ou à nous écrire. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

L’équipe de Quantum ebikes participe annuellement à des formations Bosch afin d’être au fait des derniers développements et en mesure de répondre aux questions de notre clientèle.

Nous sommes les pionniers dans l’industrie du vélo électrique et comptons plusieurs années d’expériences dans le domaine. Vous serez ravis du service offert et de la compétence de Quantum. Passez-nous voir! Nous sommes situés au 115 Avenue Atwater (tout près du Marché Atwater).