À propos de nous…et de nos vélos assistances électriques

Chez Quantum nous sommes passionnés par la vie et aussi dans le monde du vélo électrique.

Chez Quantum eBikes, nous sommes tout simplement passionnés du vélo électrique. Fondé le 1er juin en 2016 par Robert Guimond, la mission de Quantum est de démystifier le vélo électrique, de le rendre plus accessible et finalement, de sensibiliser au tant de personnes que possibles sur un moyen de transport extrêmement agréable. Il y a un modèle de vélo électrique pour tous; c’est simplement une question de trouver lequel répond à vos spécifications personnelles, en lien avec vos besoins en transport.

Robert Guimond – un vrai pionnier dans l’industrie du vélo électrique

Cette passion susmentionnée ne s’est pas développée par accident; c’est le fruit d’une expérience de travail profonde et diversifié. Avec plus de 15 ans d’expérience directe dans ce domaine, Robert offre un service simplement sans égal dans le milieu du vélo électrique. Il a été une pièce intégrale au sein de l’équipe BionX, compagnie reconnue mondialement pour son innovation dans cette industrie. Robert s’est rapidement trouvé comme directeur des ventes et du marketing, et c’est au sein de ce rôle qu’il participé à l’explosion des produits BionX sur le marché. Initialement, BionX a été développé comme solution pour les personnes ayant une mobilité physique réduite, leur offrant l’opportunité d’une assistance lors de leurs trajets en vélo. Une opportunité en soi de retrouver leur liberté.

Sa performance chez BionX n’est pas passé inaperçue. Promptement, il s’est fait recruter par la société française Matra. À ce moment, Matra se trouvait comme producteur de voitures expérimentés qui cherchait à augmenter la portée de son rayon d’affaires. Ils ont engagé Robert, entre autres, dû à ses connaissances dans le marché grandissant du vélo électrique. Ils l’ont chargé de développé ce secteur au sein de leur entreprise. Prêt pour ce nouveau défi, Robert et sa femme Corinne ont ensuite déménagé à Paris, amenant avec lui son expérience et sa passion.

Son travail chez Matra est venu cimenter sa réputation comme pionnier du ebike. Ils ont rapidement développé une gamme de vélo électrique qui a fait fureur en France, et après 4 ans de travail Robert s’est encore une fois fait recruter pour développer des vélos électriques, cette fois chez Solex. Dans ce rôle, Robert a participé directement au développement de nouveaux produits, à la fabrication et finalement, à la distribution de ces vélos dans le marché. Ce dernier point a permis à Robert de grandir un réseau de contacts qui s’étend jusqu’aux États-Unis, en Europe et en Asie. Avec ses expériences cruciales en main, Robert était maintenant à se lancer au défi en s’ouvrant une boutique à sa vision, ici à Montréal

Pourquoi un vélo électrique

Le futur, c’est électrique. Toutes les sphères majeures de transports transitionnent vers l’électrique, que ce soit la voiture, le camion lourd et bien d’autres. C’est maintenant au tour du vélo de faire son chemin. En étant déjà un moyen de transport écologique, l’ajout du moteur et d’une batterie viennent ouvrir un monde de possibilité. Fini les longs trajets complètement épuisants pour ceux et celles qui désirent se rendre au travail, se rendre au centre-ville ou bien une balade en campagne. Si vous avez été atteinte d’une grave blessure limitant votre mobilité physique, nous avons plusieurs modèles faciles d’embarcation, spécifiquement pour vous. Chez Quantum, nous avons comme mission de rendre le vélo électrique accessible pour tous.

Pourquoi acheter un vélo à assistance électrique chez Quantum eBikes

Situé dans le cœur de St-Henri dans une ancienne usine à matelas, convertit en lofts commerciales, notre boutique de vélo électrique contient une gamme diversifiée de produits qui saura satisfaire vos besoins. Que vous soyez de petite taille, de grande taille, d’une mobilité réduite ou bien si vous recherchez un peu plus d’aventure avec un vélo de montagne électrique, nous avons le modèle pour vous. Comme mentionner auparavant, notre mission c’est de rendre le eBike accessible à tout le monde. Nous avons spécifiquement choisi nos produits à cette fin. Nous avons, aussi, un accès direct au Canal Lachine et sa magnifique piste cyclable. Nous offrons une expérience complètement unique à Montréal. Vous aimez un modèle en particulier? On part sur les ajustements, et ensuite, vous pouvez l’essayer immédiatement. Jumeler avec notre service de location pour achat, vous avez réellement l’opportunité d’être confortable et habitué à votre vélo avant d’en faire l’achat. Avec une expérience unique et sans égale dans le domaine, notre propriétaire Robert Guimond a assemblé une équipe courtoise et professionnelle qui sera dédié à vous le long de votre expérience chez Quantum. Notre travail ne se termine pas dès votre achat; nous offrons un service de maintenance sur votre vélo (voir la section Service) ainsi qu’une disponibilité pour vous, que vous ayez des questions ou quoi que ce soit. Faire affaire chez Quantum, c’est une affaire!

Spécialiste Ebike :

Robert a travaillé dans le milieu du vélo électrique depuis plus de 15 ans. Il faisait partie intégrante de l'équipe BionX d'Asbestos, au Québec. Dans son rôle de directeur des ventes et du marketing, il a participé au développement des produits ainsi qu'à la croissance stratégique de BionX aux États-Unis et en France. À ce moment-là, BionX était une solution pour les personnes ayant une capacité physique limitée, leur fournissant une assistance et une liberté.

Quelques années plus tard, Robert a été recruté pour son expertise et ses connaissances en ebikes et a rejoint la société française Matra. Matra, un constructeur de voitures expérimenté, a participé et a remporté la Formule 1 en 1969, mais ils s'y connaissaient peu au sujet des vélos électriques.

Robert à déménager a Paris et a emmené avec lui, sa femme (bien-sûr) ainsi que sa connaissance, son expérience et sa passion pour l'industrie - il était excité et prêt pour un nouveau défi !

À ce moment, Matra développait une gamme de vélo électrique et étant le pionnier dans ce rôle en France.

Robert et Corinne (sa femme) sont retournés au Québec 4 ans plus tard et il a été rapidement recruté par une entreprise canadienne et française pour gérer le développement des produits des vélos Solex. Cette position a permis à Robert de faire du développement des produits, s’occuper de la fabrication et au déploiement dans le marché. Cette expérience a permis à Robert de travailler avec plusieurs équipes au Canada, aux États-Unis, en Europe, ainsi qu'en Asie.

Après avoir réalisé plusieurs étapes importantes, Robert était de nouveau prêt à relever un nouveau défi et ouvrait bientôt un ``Showroom ``où il pourrait afficher et vendre ses produits soigneusement choisis.

L'équipe Quantum utilise une approche consultative auprès des clients, éduque et guide les clients dans leur sélection et dans leur éventuelle acquisition.

L'équipe



about-us

Robert
Expert en vélo électrique - vente Je fais aussi les poubelles…

about-us

Corinne
Vente et vison de produit Café au lait svp… et dans un bol.

about-us

Etienne
Technicien Deux passions : Ultimate frisbee…et l’électrique…


Xavier
Technicien M sourire… pour vous aidez






Nous représentons des marques européennes de vélos à assistance électrique telles que :
Stromer, Riese & Muller, Kalkhoff, Gazelle, Focus, Neomouv, O2Feel, Scott, Felt, Solex et Quantum.

Si vous avez des questions, contactez-nous.



4710, rue St-Ambroise, suite 148
Montréal, Québec, Canada H4C 2C7




Phone: 514 274 7096



Quantum eBikes

http://www.quantumebikes.com/



Heures d'ouverture d'hiver
Lundi : Fermé
Mardi : 10h30 -18h30
Mercredi : 10h30 – 18h30
Jeudi : 10h30 – 18h30
Vendredi : 10h30 – 18h30
Samedi : 10h00 – 17h00
Dimanche: Fermé


Cher(s) Clients,

La boutique Quantum sera fermée du vendredi 16 novembre au lundi 25 novembre, 2018. Nous serons de retour mardi le 26 novembre 2018.

À très bientôt!
L’équipe Quantum